Nous proposons sur notre site des boutons « Partager » issus des réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn, qui permettent aux visiteurs de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site.
Les réseaux sociaux sont susceptibles de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de votre visite de notre site, du seul fait que votre compte relié au réseau social était activé (session ouverte) durant votre navigation sur le site.
Nous n’avons aucun contrôle sur les données personnelles qui peuvent être collectées dans ce cadre par les réseaux sociaux. Nous vous invitons à consulter directement les politiques de protection de la vie privée des réseaux sociaux

Dans le cadre de ses activités, l’Association Solidarités Nouvelles face au Chômage (ci-après « l’association SNC ») est amenée à traiter des informations vous concernant.

L’association SNC est le responsable du traitement des données personnelles relatives à la gestion du site internet (ci-après « Site »). Ces traitements sont mis en œuvre conformément au droit applicable.

La gestion de vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation du Site

Dans le cadre de l’utilisation du Site, vous êtes susceptibles de nous fournir un certain nombre de données personnelles telles que vos nom et prénom, adresse électronique, adresse postale et numéro de téléphone, notamment afin de pouvoir bénéficier des services mis à disposition sur le site et recevoir les réponses à vos demandes d’information. Vos données peuvent faire l’objet d’un traitement à des fins d’enquêtes et de statistiques anonymes.

Les traitements de données se fondent sur :

• notre intérêt légitime à vous fournir des services dans le cadre de votre adhésion et/ou de vos dons ;
  • le respect d’obligations légales et réglementaires ;
  • votre consentement au traitement de vos données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

Les informations sont nécessaires pour nous permettre de traiter votre demande et mieux interagir avec vous. Dans nos formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués par un astérisque. À défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le(s) service(s) demandé(s).

Chaque formulaire au service de la collecte des données personnelles aux informations nécessaires et indique notamment :

• qui responsable du traitement des données personnelles ;
  • quels sont les objectifs du recueil de ses données,
  • si ces données sont obligatoires ou facultatif pour la gestion de votre demande ;
  • les destinataires des données ;
  • la durée conservation des données ;
  • vos droits et la façon de les exercer.

Vos données personnelles ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec les finalités décrites ci-dessus ou sous les formulaires de collecte.

Une fois la durée de conservation expirée au regard la finalité des traitements, vos données sont conservées en archivage intermédiaire pour une durée conforme aux dispositions en matière de prescription. Dans le cadre de la conservation en archivage de vos données personnelles, celles-ci ne seront plus utilisées par l’association SNC.

Seuls les membres bénévoles et les salariés habilités par l’association SNC ont accès à vos données personnelles.

Vos données personnelles sont strictement confidentielles et ne peuvent être divulguées à des tiers pour des finalités différentes de celles poursuivies par l’association SNC.

L’association SNC met en œuvre des mesures appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Vous êtes informé(e) de l’existence de votre droit de demander à l’association SNC, dont les coordonnées sont ci-dessous, l’accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de vous opposer au traitement et du droit à la portabilité des données, dans les conditions prévues au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel.

Vous êtes également informé de votre droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

Vous pouvez contacter la personne en charge de la gestion des questions relatives aux données personnelles à l’adresse électronique rgpd@snc.asso.fr ou par courrier à l’adresse suivante, Association SNC - RGPD, 51 rue de la Fédération, 75015 Paris.