Qui sommes-nous ?

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d'emploi un accompagnement humain et personnalisé, grâce à son réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

Découvrir SNC

Créons des emplois ensemble

Grâce à vos contributions, nous créons et finançons des emplois solidaires pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver le chemin de l’emploi.

Changeons de regard sur le chômage

Défendre l’emploi de celles et ceux qui n’en ont pas et participer au débat public est une volonté forte de l'association depuis sa création en 1985.

Connaître nos positions
EXPRESSIONS La plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d'emploi
SNC près de chez vous

Devenez bénévole pour Solidarités nouvelles face au chômage

Vous aussi, vous avez envie d’aider les personnes au chômage ?

Pour être bénévole SNC, il suffit d’être motivé-e, d’avoir du temps et le sens de l’écoute. Alors, pourquoi pas vous ?

15/04/2022

Loubna : « Vous n’avez rien à perdre à tester l’accompagnement ! »

Après son master à Lyon, Loubna, 28 ans, s’est confrontée aux difficultés des jeunes diplômé.e.s. L’accompagnement SNC l’a aidée dans sa démarche de recherche d’emploi et elle a décroché un poste à Paris dans le secteur professionnel qu’elle visait.

14/03/2022

Courir/marcher pour lutter contre le chômage à la Course des héros 2022 !

Solidarités nouvelles face au chômage participe à la Course des héros 2022 lors de son édition à Paris le 19 juin ! Un événement sportif et solidaire qui a pour objectif de collecter des dons, l’occasion de vous mobiliser pour soutenir l’association.