Actualités SNC Montélimar

SNC Montélimar cherche des bénévoles pour accompagner les chercheurs d'emploi

Aider au retour à l'emploi

Coup de pouce. Depuis plus de trente ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a tissé un réseau national de près de 200 groupes locaux, qui accompagnent 3500 chercheurs d'emploi.

SNC Montélimar a été créée en avril 2016. "Notre vocation est d'être à l'écoute des chercheurs d'emploi, avec comme objectifs d’aider chaque personne à reprendre confiance en elle, de l'accompagner dans son projet professionnel pour le préciser, le clarifier, afin que la personne soit l’acteur principal de sa recherche d’emploi."

Depuis avril 2016, vingt deux chercheurs d'emploi ont été ou sont actuellement accompagnés par les bénévoles de SNC Montélimar. Les bénévoles de SNC Montélimar (actuellement huit personnes) viennent d'horizons variés: industrie, formation, ressources humaines, enseignement, management. "Tous estiment avoir quelque chose à apporter".

Au niveau national, 62 % des personnes accompagnées par SNC trouvent une situation correspondant à leur attente. Plusieurs chercheurs d'emploi suivis par SNC Montélimar ont déjà trouvé un emploi et/ou une solution positive à leurs démarches

La méthode SNC, forte de trente ans d'expérience, est rodée: un binôme de bénévoles de l'association, actifs ou retraités, accompagne chaque chercheur d'emploi, sans limitation de durée, vers le retour à un emploi . Avec sa longue expérience, l'association a forgé des outils adaptés et ses formations internes permettent aux bénévoles d'acquérir des méthodes de travail efficaces. L'accompagnement de SNC est entièrement gratuit pour les chercheurs d'emploi.

Les bénévoles du groupe se réunissent mensuellement pour échanger sur les missions en cours et présenter les nouvelles demandes d'accompagnement.

SNC Montélimar cherche des bénévoles pour accompagner les chercheurs d'emploi.

Contacts : par courriel snc.montelimar@snc.asso.fr  ou par téléphone au 07 68 37 78 20.

Les personnes résidant au nord de la Drôme peuvent également s'adresser au groupe SNC Valence (sncgrandvalence@gmail.com ou par téléphone : 06 51 82 77 91).