SNC Ouest Lyonnais

SNC Ouest Lyonnais (région de L'Arbresle, Tarare, Saint Laurent de Chamousset) lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

S’engager avec nous

Le groupe SNC de l'Ouest Lyonnais a été créé au 1er janvier 2016. Il compte 10 accompagnateurs qui peuvent se déplacer dans les communes des "chercheurs d'emploi". Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Le groupe fonctionne en partenariat avec les collectivités locales, Pôle Emploi, la mission locale et les associations locales.

Nos adresses

• OUEST LYONNAIS
    Jean FALHUN
    snc.ouestlyonnais@snc.asso.fr

Permanences :
    L’Arbresle : le 2ème mercredi du mois de 14:00 à 16:00 au bureau des Permanences à la mairie de L’Arbresle.
    Tarare : le 1er jeudi du mois de 14:00 à 16:00 à l’espace Belfort.
    Saint Laurent de Chamousset : le 4ème mercredi du mois de 9h30 à 11h30 à la maison des services.

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

01/09/2017

SNC a lancé la plateforme Expressions

Cette plateforme en ligne permet aux chercheurs d’emploi de témoigner de leurs expériences et de leurs vécus.
En partageant leurs témoignages, ils participeront à faire entendre la situation des chercheurs d’emploi en France.

01/03/2017

Manifeste pour la tenue d’un "Grenelle pour l’emploi et le travail"

Il y a urgence à agir !

Nous réclamons la mobilisation de tous pour l'organisation d’un Grenelle pour l’emploi et le travail.

30/01/2017

Les chômeurs méritent mieux qu'un débat tronqué

Les chiffres de l'indemnisation du chômage sont souvent faussés dans le débat public, estime Gilles Mirieu de Labarre. Selon le président de Solidarités Nouvelles face au Chômage, la France est loin d'être un pays aussi généreux qu'on le dit en la matière.

1| 2| 3| 4|