SNC Ouest Lyonnais

SNC Ouest Lyonnais (région de L'Arbresle, Tarare, Saint Laurent de Chamousset) lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

S’engager avec nous

Le groupe SNC de l'Ouest Lyonnais a été créé au 1er janvier 2016. Il compte 10 accompagnateurs qui peuvent se déplacer dans les communes des "chercheurs d'emploi". Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Le groupe fonctionne en partenariat avec les collectivités locales, Pôle Emploi, la mission locale et les associations locales.

Nos adresses

• OUEST LYONNAIS
    Jean FALHUN
    snc.ouestlyonnais@snc.asso.fr

Permanences :
    L’Arbresle : le 2ème mercredi du mois de 14:00 à 16:00 au bureau des Permanences à la mairie de L’Arbresle.
    Tarare : le 1er jeudi du mois de 14:00 à 16:00 à l’espace Belfort (sur rendez-vous)
    Saint Laurent de Chamousset : le 4ème mercredi du mois de 9h30 à 11h30 à la maison des services.

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

15/04/2019

Bilan annuel 2018

En 2018, Solidarités Nouvelles face au Chômage a pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement. SNC a également poursuivi la création d’emplois solidaires, permettant ainsi à 60 personnes éloignées de l’emploi de bénéficier du dispositif.

05/04/2019

Un nouveau spot TV SNC

Découvrez le nouveau spot TV de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

12/03/2019

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 2)

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie la seconde vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée par Comisis & OpinionWay1 sur un échantillon de 2 135 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte un éclairage sur le vécu des personnes au chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9|