SNC Ouest Lyonnais

SNC Ouest Lyonnais (région de L'Arbresle, Tarare, Saint Laurent de Chamousset) lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

S’engager avec nous

Le groupe SNC de l'Ouest Lyonnais a été créé au 1er janvier 2016. Il compte 10 accompagnateurs qui peuvent se déplacer dans les communes des "chercheurs d'emploi". Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Le groupe fonctionne en partenariat avec les collectivités locales, Pôle Emploi, la mission locale et les associations locales.

Nos adresses

• OUEST LYONNAIS
    Jean FALHUN
    snc.ouestlyonnais@snc.asso.fr

Permanences :
    L’Arbresle : le 2ème mercredi du mois de 14:00 à 16:00 au bureau des Permanences à la mairie de L’Arbresle.
    Tarare : le 1er jeudi du mois de 14:00 à 16:00 à l’espace Belfort (sur rendez-vous)
    Saint Laurent de Chamousset : le 4ème mercredi du mois de 9h30 à 11h30 à la maison des services.

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

12/11/2018

Pour des fêtes de fin d’année solidaires, commandez vos cartes de voeux SNC !

SNC vous propose des lots de 4 cartes avec des visuels différents réalisés par l'illustratrice Albane Devouge

05/11/2018

Opération Chocodon jusqu'au 31 janvier 2019

Chaque année au moment des fêtes, SNC s’associe à l’entreprise Via Chocolat, qui reverse à SNC, 20% du montant de ses ventes auprès des personnes se recommandant de l’association.

04/11/2018

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 5 au 12 novembre 2018 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8|