Consommer solidaire et engagé !

Parce que chaque don compte, quel que soit son montant, nous nous efforçons de proposer des actions de solidarité financière simples et accessibles. Transformez ainsi vos achats du quotidien en engagements solidaires en faveur des personnes au chômage.

Investir dans l’épargne solidaire

En souscrivant à l'un des produits d'épargne solidaire proposés par Solidarités nouvelles face au chômage, vous pouvez affecter une partie de votre épargne au soutien des actions de l’association, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale.

Soutenir SNC en surfant sur Internet

Lilo est un moteur de recherche français qui finance des projets sociaux et environnementaux. En utilisant Lilo comme moteur de recherche, vous pouvez soutenir SNC gratuitement.

Acheter et offrir solidaires

Les cartes cadeau solidaires

SNC vous propose, en partenariat avec la plateforme Hool, des cartes cadeaux qui incluent un don de 3 à 4 % de la valeur de la carte. Pour vous, c’est un don gratuit puisque la valeur de la carte en boutique reste la même. Retrouvez, sans plus attendre les cartes des grandes enseignes comme Oxybul, la Fnac, Décathlon ou encore Ikea, mais en version solidaire !

Chocodon

Chaque année au moment des fêtes de fin d’année, SNC s’associe à Via Chocolat, qui lui reverse 20 % du montant des achats de chocolats effectués par les personnes se recommandant de l'association.

Partir en week-end tout en soutenant SNC

En réservant votre hôtel sur le site web de Solikend vous profitez d'une escapade touristique et solidaire qui génère un don pour SNC. Développé par une start-up de l’ESS basée à Biarritz, Solikend propose de profiter de séjours dans une sélection d’hôtels tout en vous mobilisant en faveur des chercheurs d’emploi ! L’intégralité du paiement de votre séjour est reversée à SNC lors de votre réservation.

Vous proposez des produits solidaires ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !