Consommer solidaire et engagé !

Parce que chaque don compte, quel que soit son montant, nous nous efforçons de proposer des actions de solidarité financière simples et accessibles. Transformer ainsi vos achats du quotidien en engagement solidaire en faveur des personnes au chômage.

Investir dans l’épargne solidaire

En souscrivant à l'un des produits d'épargne solidaire proposés par Solidarités Nouvelles face au Chômage, vous pouvez affecter une partie de votre épargne pour soutenir les actions de l’association, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale.

Vendre vos objets d’occasion au profit de SNC

Le site de petites annonces cestbonesprit.fr vous permet de faire un don à SNC en vendant ou en achetant des objets d’occasion. En publiant l’annonce, le vendeur propose une à trois associations à laquelle il donnera tout ou partie du prix de sa vente. L’acheteur a ensuite la possibilité de choisir parmi celles proposées.

Soutenir SNC en surfant sur Internet

Lilo est un moteur de recherche français qui finance des projets sociaux et environnementaux. En utilisant Lilo comme moteur de recherche, vous pouvez soutenir SNC gratuitement en nous reversant vos gouttes d'eau.

Acheter et offrir solidaires

Chocodon

Chaque année au moment des fêtes de fin d’année, SNC s’associe à Via Chocolat, qui lui reverse 20% du montant des achats de chocolat effectués par les personnes se recommandant de l'association.

Les cartes cadeau solidaires

SNC vous propose, en partenariat avec la plateforme Hool, les cartes cadeaux qui incluent un don de 3 à 4% de la valeur de la carte. Pour vous, c’est un don gratuit puisque la valeur de la carte en boutique reste la même. Retrouvez, sans plus attendre les cartes des grandes enseignes comme Oxybul, la Fnac, Décathlon ou encore Ikea mais en version solidaire !

Partir en weekend tout en soutenant SNC

En réservant votre hôtel sur SOLIKEND vous profitez d'une escapade touristique et solidaire qui génère un don pour SNC. Développé par une start-up de l’ESS basée à Biarritz, SOLIKEND propose de profiter de séjours dans une sélection d’hôtels tout en vous mobilisant en faveur des chercheurs d’emploi ! L’intégralité du paiement de votre séjour est reversée à SNC lors de votre réservation.

Vous proposez des produits solidaires ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !