Le mécénat d'entreprise

Solidarités Nouvelles face au Chômage a à cœur de promouvoir l’engagement au sein du monde de l’entreprise. Elle souhaite et construire des projets communs à long terme avec ses partenaires entreprises et fondations.

Comment soutenir SNC ?

L'implication des collaborateurs

13 groupes SNC en entreprises :

Agence Française de Développement / Crédit Coopératif / Deloitte / Engie / Euler Hermes / Greenflex / L'Oréal (3 groupes) / Mondial Assistance / Société Générale / Total / Vinci

• Les groupes de solidarité en entreprise sont un excellent vecteur de cohésion et de motivation.
  • Parmi les initiatives originales, le groupe l'Oréal organise chaque année le « Citizen Day », une journée au cours de laquelle les salariés peuvent mener une action d'intérêt général et découvrir SNC.
  • En 2014, lors d'un événement organisé par Probonolab, plusieurs collaboratrices de la Société Générale avaient travaillé avec notre équipe sur le livret d'accueil des bénévoles.

Le mécénat de compétences

En 2015, SNC a bénéficié d’un mécénat de compétences du cabinet de conseil Kéa & Partners pour mener une réflexion sur sa stratégie digitale. Elle a également bénéficié du concours de salariés de Natixis.

Le soutien financier

Dans le cadre du mécénat, votre entreprise ou fondation peut soutenir le développement des actions de SNC ou soutenir un projet particulier.
En faisant un don éligible au mécénat, votre entreprise bénéficie d'une réduction d'impôt : 60% des sommes versées sont déductibles de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires total hors taxe.

Les actions de communication

En 2016, les salariés du Service Client Orange Ouest ont fait un don de 9000 € à SNC

Votre entreprise peut faire connaître l’action de SNC à travers ses différents supports de communication : les journaux internes et externes, le site internet, etc.

La mise en place d’opérations en soutien à SNC est également un moyen à privilégier :

• Ainsi, les salariés d'Orange se mobilisent également chaque année pour racheter des mobiles d’occasion au profit de notre association.
  • D'autres entreprises s'associent à l'entreprise Via Chocolat pour proposer des gourmandises au moment des fêtes de fin d'année, et permettre à SNC de récolter 20% du montant des ventes.

Découvrir les autres formes de dons