Témoignage d'Ilan Halberstam

Epargnant solidaire

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir SNC ?

J’ai choisi SNC parce que le chômage est très élevé en France et que c’est une des principales causes de mal-être dans notre société. D’autre part, je crois qu’une personne accompagnée part une structure comme SNC à bien plus de chances de retrouver un travail. Lorsque j’étais moi-même au chômage, c’est le soutien et la motivation de mes accompagnateurs qui me permettaient d’avancer dans ma recherche et de rester motivé. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une situation professionnelle stable, je souhaite soutenir les gens qui ont besoin d’aide.

Comment cela se traduit-il pour vous ? Quels produits utilisez-vous (livret, carte, etc) ? Quelles sont les modalités pratiques ?

J’utilise le livret Agir du Crédit Coopératif. C’est très simple d’utilisation : au lieu de mettre mon épargne sur un livret A ou une assurance vie, je la place sur ce livret Agir. A la fin de l’année je reçois des intérêts : la moitié reste sur le livret, l’autre est versée directement à SNC et constitue un don. C’est une bonne façon de faire fructifier l’épargne de façon solidaire.

Savez-vous à quoi servent vos dons ?

Oui, je reçois régulièrement des courriers et des e-mails pour me tenir informé de l’utilisation des dons. Le site internet de SNC fournit également beaucoup d’information, ainsi que les comptes annuels.