Témoignage de Christophe

A 49 ans, Christophe a récemment emménagé à Clermont-Ferrand, où il effectue des missions intérims. Passionné d’automobile, il aimerait trouver un poste d’encadrement chez un constructeur.

Crédit photo : Delphine Blast

« Je me suis rapproché de SNC sur les conseils de ma mère, alors que j’habitais encore à Versailles, en région parisienne. A l’époque, j’étais également suivi par un conseiller Pôle emploi et j’avais pu retravailler mon CV à l’occasion d’un atelier.

L’accompagnement des bénévoles SNC franciliens m’a surtout apporté un soutien moral. Titulaire d’un CAP électrotechnique, je trouvais beaucoup d’offres d’emplois autour de Clermont-Ferrand, où j’ai pris la décision de déménager en janvier 2016.

Depuis, je suis accompagné par les bénévoles SNC de Clermont-Ferrand, qui m’ont soutenu dans ma recherche de logement et mon installation. Je m’y plais beaucoup, la région est magnifique. Ce déménagement, c’est un projet de vie durable à mes yeux et leur soutien et leur connaissance de la région me sont précieux.

Je fais un bilan très positif de mon accompagnement SNC et j'envisage d’être bénévole à mon tour !

J’ai contacté plusieurs agences d’intérim et j’ai décroché une mission de préparateur de commandes de produits électriques. J’espère avoir une mission plus longue prochainement. Polyvalent et passionné d’automobile, je continue à chercher un poste de chef d’équipe chez un constructeur. »