Témoignage d'Isabelle

Accompagnatrice au groupe SNC Angers Loire

« Je suis entrée dans cette association poussée par une intuition, qui se confirme chaque jour, quand j’entends les fondateurs s’exprimer ou quand je parcours les documents que produit SNC. Je me retrouve profondément dans les valeurs humaines que partage Solidarités Nouvelles face au Chômage. C’est ce qui donne du sens et de l’élan à mon action. La solidarité humaine se trouve incarnée par ce projet associatif. Une main est tendue, l’autre s’en saisit ou pas. Quand cela marche, c’est un échange de personne à personne.

Et les compétences des bénévoles sont mises au service de tout cela.

En tant que responsable d'un groupe de bénévoles, je vois mon rôle un peu comme celui d’un chef d’orchestre qui doit être attentif aux accords. Il faut mettre en harmonie même ce qui pourrait être discordant.

Il faut agir dès qu’un problème commence à apparaitre. C’est du management associatif. Et en même temps, garder la convivialité et la bienveillance est primordial. SNC est une école d’humilité. Après plusieurs années de bénévolat et en tant que responsable d’un groupe, je continue à y travailler, à apprendre, et à m’enrichir personnellement. »