Témoignage d'Anne-Brune Phelip

Chargée de mission citoyenneté à Société Générale

« La Fondation d’entreprise Société Générale accompagne Solidarités Nouvelles face au Chômage depuis 2007. Ce soutien s’est porté pendant plusieurs années sur le déploiement des emplois solidaires pour des personnes accompagnées par SNC. Aujourd’hui, l’implication de notre Fondation se concentre sur l’accompagnement de SNC à se développer en région et à renforcer la formation de ses bénévoles. La Fondation est aux côtés de SNC pour contribuer à développer ses projets avec une conviction partagée : celle de favoriser le retour à l’emploi de personnes qui, à un moment de leur vie, s’en sont éloignés. La hausse du chômage rend encore plus fondamentale les actions efficaces sur ce terrain. Plus qu’un soutien financier, nous encourageons avec enthousiasme nos collaborateurs à devenir bénévoles.

www.citizen-commitment.com

Aujourd’hui, une dizaine de collaborateurs de Société Générale sont « accompagnateurs » chez SNC : chaque mois, ils rencontrent des chercheurs d’emploi pour les aider à retrouver le chemin du travail plus facilement. Leur engouement à parler de cette expérience est grand ! »