Témoignage de Jean Beaujouan

Administrateur de Crésus Ile-de-France

« L’association Crésus Île-de-France Paris a pour mission d’apporter aide et conseils aux personnes surendettées. En 2009, nous avions besoin des compétences d’un juriste. Mais nos finances modestes de jeune association excluaient de recruter un nouveau salarié.

L’une de nos bénévoles avait entendu parler des emplois solidaires financés par Solidarités Nouvelles face au Chômage. Nous avons donc décidé de tenter l’expérience. Le recrutement s’est fait avec une grande facilité : Karim, le premier candidat qui nous a été présenté, nous a semblé bien adapté au poste.

Sous notre œil attentif et avec l’appui de ses deux accompagnateurs SNC, Karim s’est intégré sans difficulté à nos équipes. Il a élargi ses connaissances, renforcé sa confiance en lui-même et s’est très vite rendu indispensable.

Karim a élargi ses connaissances, renforcé sa confiance en lui-même et s’est très vite rendu indispensable. En juin 2011, notre Bureau a décidé de transformer son emploi solidaire en CDI.

En juin 2011, notre Bureau a décidé de transformer son emploi solidaire en CDI.

Merci Solidarités Nouvelles face au Chômage et ses accompagnateurs, merci Karim et… merci l’Etat… !

www.cresus-iledefrance.org »