Témoignage de Hugues Sibille

Vice-Président du Crédit Coopératif

« Depuis longtemps, le Crédit Coopératif se veut une banque au cœur des solidarités. Notre marque n'est pas seulement de faire "pour" mais de faire "avec". Une philosophie proche de celle de Solidarités Nouvelles face au Chômage. L'innovation sociale est une préoccupation commune. Plus que jamais, dans un monde en crise nous avons besoin de permettre à ceux qui veulent changer leur monde de le faire.

Aussi, c'est tout naturellement que nous avons bâti ensemble un livret de partage "Agir" qui permet à SNC de recueillir de l'épargne solidaire (17% du budget de l’association en 2012).

De nombreux salariés ont rejoint le Crédit Coopératif pour ses valeurs. Aussi lorsqu'en 2010, quelques-uns ont souhaité créer un groupe de bénévoles SNC au sein de la Banque, Jean-Louis Bancel et moi- même, les y avons encouragés. Aujourd’hui, une vingtaine de collaborateurs participent régulièrement aux accompagnements de personnes en recherche d’emploi.

La Fondation du Crédit Coopératif finance des emplois solidaires SNC, et le Comité d'entreprise a accordé des aides.

Ainsi le projet réunit-il toutes les parties prenantes de l'entreprise. Nous progressons ensemble. Merci à Solidarités Nouvelles face au Chômage pour cela.

www.credit-cooperatif.coop »