Témoignage d'Achille

Achille est un ancien accompagné par le groupe Côteaux de Seine.

Crédit photo : Delphine Blast

« Après cinq mois de chômage, je commençais à être inquiet de ne pas trouver d’emploi. Tout ce que j’avais entrepris dans ma vie avait marché jusque-là et je ne voulais surtout pas rentrer dans une spirale de l’échec. 

J’avais conscience d’une chose : plus je resterais longtemps au chômage et plus ce serait difficile de retrouver un poste. Il me fallait un regard extérieur sur ma recherche d’emploi et c’est pour cela que j’ai contacté SNC. 

Quel bonheur de rencontrer Julien et Catherine ! On a tout de suite bien accroché. Les échanges avec eux ont été constructifs et m’ont m’aidé à orienter mes recherches. Surtout, j’ai beaucoup apprécié le contact direct et la grande proximité que j’avais avec eux. 

Il me fallait un regard extérieur sur ma recherche d’emploi et c’est pour cela que j’ai contacté SNC.

On se voyait régulièrement, on s’envoyait des SMS et, quand j’avais un entretien, je savais que je pouvais les appeler pour en parler. J’ai également participé aux activités collectives que propose l’association. La session sur les simulations d’entretien m’a permis de conforter ma confiance en moi. »