Course des héros 2024 : SNC fait ses JO face au chômage, dans toute la France !

Solidarités nouvelles face au chômage participe à l’édition connectée (à distance) de la Course des héros, dimanche 23 juin. Un événement sportif et solidaire qui a pour objectif de collecter des dons : l’occasion de vous mobiliser pour soutenir l’association.

Qu’est-ce que la Course des héros, en édition connectée ?

La Course des héros est un événement annuel, festif et convivial, qui permet de se mobiliser autour d’une cause et de collecter des dons. C’est une course adaptée à tous les publics : peu importe votre rythme, l’important est de participer.

Avec cette édition connectée, peu importe où vous vivez, vous pouvez être un héros de SNC ! Aussi, vous pourrez réaliser le défi sportif de votre choix le jour j, tant qu'il est mesurable en termes de distance (course, marche, vélo, roller...). A la fin de votre défi, il vous suffira de renseigner votre performance sur le site web de la course ou sur l’application mobile.

Cela peut être l’occasion d’organiser un moment convivial entre bénévoles ou entre amis !

Pourquoi courir/marcher/faire du vélo pour SNC ?

SNC vous propose de faire un défi sportif pour soutenir les chercheurs d’emploi. En vous inscrivant, vous vous engagez à collecter 150 € minimum au profit de SNC. Pour cela, il suffit d’inviter votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues à encourager votre démarche en faisant un don en ligne. Un reçu fiscal est, bien entendu, envoyé à chaque donateur. Les dons collectés permettront de renforcer nos actions auprès des personnes en recherche d’emploi.

Comment s’inscrire et courir pour SNC ?

1. Rendez-vous sur le site de la Course des héros et vérifiez que Solidarités nouvelles face au chômage est définie comme association bénéficiaire.
  2. Réglez les frais d’inscription selon la formule choisie : Individuelle (12 €) ou Famille (16 €) et créez votre page Alvarum en quelques minutes.
  3. Personnalisez votre page Alvarum puis collectez au moins 150 € via votre page.
  4. Rendez-vous le 23 juin depuis le lieu de votre choix pour relever votre défi : un parcours de course, de marche, de roller ou de vélo.
Je m'inscris pour participer à la course !

Vous ne pouvez pas participer ?

Encouragez nos héros de l'emploi ! Pour cela, rendez-vous sur les pages dédiées aux collectes de nos héros et soutenez-les en faisant un don dans leurs cagnottes.

Je fais un don pour soutenir la cagnotte d'un autre coureur

Vous êtes une entreprise ? Participez et soutenez SNC !

Chaque année, plus de 400 entreprises mobilisent des groupes de 5 à 500 personnes dans une ambiance conviviale et solidaire. Vous aussi rassemblez vos salariés, clients, adhérents, fournisseurs autour d'un événement solidaire, afin de soutenir Solidarités nouvelles face au chômage.

Merci d’avance et bon challenge sportif à vous !