Un accompagnement individuel
Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous souhaitez être accompagné ? SNC propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement gratuit, personnalisé et humain, basé sur l'écoute et la remise en confiance, sans jamais perdre de vue l’objectif du retour à l'emploi.
Comment être accompagné par SNC ?
Une aide proposée à tous les chercheurs d’emploi
Solidarités nouvelles face au chômage accompagne des personnes en recherche d’emploi sur leur demande, sans distinction d’âge, de domaine d’activité, de qualification ou de durée de chômage, la seule condition étant qu’elles aient le droit de travailler.
SNC ne remplace pas Pôle emploi. L’association offre une démarche complémentaire.
Partout en France, les personnes en recherche d’emploi peuvent appeler, de 9h30 à 18h, du lundi au vendredi, le numéro vert 0 805 034 844 pour bénéficier d’une écoute bienveillante de la part de bénévoles.
En quoi consiste l’accompagnement ?
Un soutien pour vous aider à rebondir
SNC aide à la recherche d'emploi : vous bénéficiez d’un soutien personnalisé apporté par un binôme d’accompagnateurs qui s’engage à vous accompagner et vous épauler tout au long de votre parcours vers le retour à l’emploi.
L'aide que vous apporte SNC, en toute confidentialité, ne consiste pas à vous proposer des emplois. Il s'agit d'être à vos côtés, de vous écouter, de vous conseiller, de vous accompagner dans votre recherche. C’est vous-même, avec notre soutien, qui allez retrouver une activité.
Les accompagnateurs SNC sont des bénévoles qui ont choisi de vous consacrer du temps.
Un soutien personnalisé, gratuit et régulier
Vous êtes encouragé à tenir vos objectifs et soutenu dans vos démarches par un binôme de bénévoles formés pour vous accompagner : préparer un CV, un entretien d’embauche, faire des démarches administratives, choisir une formation, décider de faire un bilan, etc.
Les rendez-vous sont définis avec vos accompagnateurs, la fréquence étant généralement comprise entre une à quatre rencontres par mois. Ces échanges ont principalement lieu dans des espaces publics. Des échanges téléphoniques ou par mails sont également possibles entre deux rendez-vous.
L’accompagnement dure aussi longtemps que vous le souhaitez et que vos accompagnateurs l’estiment nécessaire.