Se former

Indispensables pour accompagner avec méthode, les temps de formation sont aussi des temps d’échange entre bénévoles. Ils rassurent, dynamisent et contribuent à créer une culture commune à SNC. Ils renforcent la qualité de l’action bénévole, tant dans le relationnel que dans l’aide concrète, ils permettent de s'approprier les méthodes d'accompagnement SNC et de s'enrichir des échanges d'expériences entre les participants.

Les formations sont gratuites et ouvertes à tous les bénévoles SNC. Elles sont dispensées sur tout le territoire national, en réponse aux besoins des groupes et territoires, en présentiel ainsi qu’à distance. Elles sont recommandées tout au long du parcours du bénévole.

Le parcours de formation est composé de 10 modules dont 4 modules incontournables à suivre dans les premiers mois de bénévolat à SNC.

Nouveaux accompagnateurs : 4 fondamentaux

• Bienvenue à SNC, mes premiers pas avec SNC
  • Pratique de l'accompagnement en binôme
  • Les bonnes pratiques de la recherche d'emploi
  • Aide relationnelle dans l'accompagnement SNC

Formations complémentaires

• Formation Partages (réseau social interne à l’association)
  • Accompagner en relais des institutionnels de l'emploi : nos partenaires
  • Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)
  • Comment réussir un emploi solidaire
  • Comment réussir mon mandat de responsable de groupe ?
  • Animer en binôme une formation SNC