Les activités collectives

En complément de l’accompagnement, Solidarités nouvelles face au chômage met en place dans plusieurs villes un programme d’activités collectives pour les personnes accompagnées.

Ces activités collectives permettent aux personnes accompagnées de reprendre confiance en elles, de rompre l’isolement et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les activités proposées sont variées : des plus classiques, telles que les cours de bureautique, de technique de recherche d’emploi ou de simulation d’entretien, à des activités plus complémentaires, comme la sophrologie ou la gestion du stress. Certains groupes proposent aussi des sorties culturelles à tarif réduit.

Ces activités sont exclusivement ouvertes aux personnes accompagnées par SNC.
Vous êtes intéressé-e ? Merci de vous rapprocher du binôme de bénévoles qui vous accompagne pour plus d’informations.

Activités liées à la recherche d'emploi

Crédits : Delphine Blast

L’ensemble des activités liées à la recherche d’emploi sont exclusivement ouvertes aux personnes accompagnées par SNC. Certaines sont proposées à distance. Voici quelques exemples d’activités :

• Les clés du projet professionnel
  • Développer sa visibilité professionnelle et ses contacts avec LinkedIn
  • Préparation à l’entretien de recrutement
  • Atelier pitch
  • Organiser et réussir sa recherches d’emploi
  • Entretien vidéo différé

Activités complémentaires

Crédits : Delphine Blast

SNC propose également d’autres activités comme des ateliers d’écritures, des ateliers « sophrologie et gestion du stress » ou encore des sorties culturelles.

Activités et services proposés en partenariat

En savoir plus sur SNC

01/12/2022 Vie de l'association

Accompagnement à distance : une nouvelle offre SNC pour les chercheurs d’emploi

Aujourd’hui, des personnes au chômage n’ont pas toujours la possibilité de bénéficier d’un accompagnement SNC car elles vivent dans des territoires où les bénévoles ne sont pas toujours proches. Si la proximité reste notre priorité, SNC propose désormais un accompagnement à distance grâce au numérique. Philippe Llau, capitaine de l’équipe de bénévoles dédiée, nous en dit plus.

19/10/2022 Vie de l'association | Événement

SNC créé des témoignages vidéo de personnes accompagnées sur les réseaux sociaux

SNC a à cœur de donner la parole aux personnes accompagnées : en libérant la parole autour du chômage, on peut espérer contribuer à la lutte contre les clichés sur le chômage et inciter d’autres personnes au chômage à faire appel à SNC.

Découvrez les premier épisodes de notre série de vidéo « Comment je suis sorti.e du chômage… avec SNC » !

Une nouvelle campagne vidéo pour promouvoir l’accompagnement SNC !

Vous êtes au chômage ? Ne restez pas seul-e, faites appel à SNC !

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement personnalisé et gratuit, assuré par des binômes de #bénévoles à travers toute la France.

Appelez gratuitement le 0805 034 844 ou rendez-vous sur www.snc.asso.fr

SNC près de chez vous Trouver un groupe