Collecter et consommer solidaire

Vous avez envie d’agir pour aider les personnes en recherche d’emploi ? Nous vous en donnons les moyens ! Participez au changement et collectez des dons auprès de votre entourage en faveur de SNC.

Organiser un événement de collecte

Créer une collecte sur Facebook

Vous pouvez facilement créer une collecte de fonds au profit de SNC sur Facebook. Si vous avez un compte Facebook :
- rendez-vous directement sur ce lien
- ou rendez-vous sur notre page Facebook et cliquez sur le bouton « Lever des fonds » (à gauche de la page).
Une fois votre collecte créée, partagez-la avec tous vos amis.
Lorsque votre collecte sera terminée, Facebook reversera directement les dons à SNC.

Collecter via Instagram :

Vous pouvez être solidaire de deux façons différentes via Instagram :

• Rendez-vous sur le compte Instagram de SNC : @associationsnc. Sur la présentation du profil, cliquez sur le bouton « Soutien ». Il vous suffira ensuite de choisir si vous souhaitez lever des fonds au profit de SNC ou faire un simple don.
  • Ou bien créez votre story en choisissant une photo à partager. Ajoutez le sticker « Don » et sélectionnez « associationsnc » dans la liste des organisations à but non lucratif. Enfin, partagez votre story avec vos abonnés et ils pourront faire un don à SNC.

Organiser une collecte avec HelloAsso

Vous pouvez vous engager dans la lutte contre le chômage en créant votre propre page de collecte de dons au profit de SNC sur la plateforme HelloAsso ! Notre partenaire HelloAsso met en lien des projets associatifs et des personnes désireuses de trouver une activité près de chez elles.

Concert, spectacle de magie, de danse, brocante ou cagnotte d’anniversaire, imaginez l’événement qui vous ressemble et créez votre propre page de collecte. Pour cela, rien de plus simple :

1. Contactez-nous pour créer une page de collecte sur helloasso.com.
  2. Personnalisez votre page de collecte en présentant votre projet et vos motivations.
  3. Partagez votre page autour de vous.

Les dons collectés seront entièrement reversés à SNC par HelloAsso. La démarche en ligne est très facile et 100 % sécurisée ! Les donateurs obtiennent immédiatement un reçu fiscal afin de bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 %.

Participer à la Course des héros

Devenez un héros de l’emploi en participant à la Course des Héros sous les couleurs de Solidarités nouvelles face au chômage ! Cette course solidaire organisée à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux permet à SNC de poursuivre ses actions d'accompagnement et de créer des emplois solidaires pour les personnes les plus éloignées de l’emploi. Chaque année, en juin, bénévoles, chercheurs d’emploi et sympathisants SNC courent ensemble et s’engagent à nos côtés en faveur des personnes au chômage.

Investir dans l'épargne solidaire

En souscrivant à l'un des produits d'épargne solidaire proposés par Solidarités nouvelles face au chômage, vous pouvez affecter une partie de votre épargne au soutien des actions de l’association, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale.

Découvrez les produits d’épargne solidaire de nos partenaires

Croquer solidaire avec Chocodon

Chaque année, au moment des fêtes de fin d’année, SNC s’associe à Via Chocolat, qui lui reverse 20 % du montant des achats de chocolats effectués par les personnes se recommandant de l'association. Soyez solidaires : régalez-vous !

En savoir plus sur Chocodon

Soutenir SNC en surfant sur internet

Lilo est un moteur de recherche français qui finance des projets sociaux et environnementaux. En utilisant Lilo comme moteur de recherche, vous pouvez soutenir SNC gratuitement.