Prendre position

Solidarités nouvelles face au chômage intervient régulièrement dans le débat public pour faire connaître à l’opinion et aux décideurs économiques et politiques la réalité vécue par les personnes au chômage.

Nos prises de position

• Lutter contre la stigmatisation des personnes au chômage
  • Développer l'accompagnement personnalisé vers le retour à l'emploi
  • Repenser en profondeur le système d'indemnisation du chômage
  • Améliorer l'accès à la formation des chercheurs d’emploi

Découvrez nos prises de position plus en détails

Nos collectifs, nos partenaires

Convention SNC et Pôle emploi

SNC a renouvelé sa convention nationale de partenariat avec Pôle emploi, dont l’un des objectifs est de « porter la voix des chercheurs d’emploi », notamment dans le cadre des comités de liaison. SNC est active dans de nombreux comités départementaux de liaison et a contribué à de nombreuses évolutions dans le cadre du comité national de liaison (réécriture des courriers adressés aux usagers, amélioration des services numériques, nouveau parcours des demandeurs d’emploi, etc.)

Nos partenaires associatifs

SNC travaille main dans la main avec de nombreux acteurs associatifs tels que Caritas, la fondation Agir contre l’exclusion (FACE) et le Pacte civique. Elle est également membre des collectifs ALERTE-Partenaires sociaux et Pour la parole de chômeurs.

> Retrouvez la liste des partenaires de SNC

Les actualités du plaidoyer

Rapport plaidoyer 2023

Date de parution : 21 septembre 2023

Parcours professionnels, emploi, chômage : qu'en disent les seniors ?

Date de parution : 16 mars 2023

"Rendre possible l'accès à l'emploi" : Livret des positions 2022