31/08/2020

Colloque "Nos propositions face au chômage et pour l’emploi"

Jeudi 17 septembre 2020 de 9h à 11h.

Conférence en ligne

19/06/2020

Projet de recherche de l’Institut de psychodynamique du travail : appel à volontaire

En réponse à un appel à projet lancé par la DARES, l’Institut de psychodynamique du travail, a choisi de mener des travaux de recherche, pour une durée de 2 ans, sur le thème : « Santé mentale et expérience du chômage : Une recherche clinique de la précarisation du travail »

15/06/2020

Bilan annuel 2019

Découvrez le Bilan annuel 2019 de Solidarités Nouvelles face au Chômage !
Grâce à la mobilisation des 2 500 bénévoles de SNC, nous avons pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement.

07/05/2020

Course des Héros connectée 2020 avec SNC

Le 28 juin, relevez un défi plus que jamais utile ! En participant à la Course des Héros connectée sous les couleurs de SNC, vous soutenez des personnes au chômage dans leur recherche d’emploi.

16/03/2020

Information COVID-19

Notre réseau associatif, fort des principes fondateurs qui le portent, doit pouvoir prendre sa part, à son humble place, à la cohésion de notre pays et à l’attention aux autres.

24/02/2020

Projets de recherche sur le chômage et ses impacts sur la santé : appel à volontaire

En 2018, SNC a publié un rapport sur les impacts du chômage sur la santé des personnes au chômage. En effet, la santé des chercheurs d’emploi est contrairement à d’autres pays européens un sujet peu étudié et insuffisamment pris en compte en France...

05/12/2019

Des fêtes solidaires avec SNC

SNC vous propose plusieurs idées de cadeaux pour des fêtes solidaires et toujours au profit des chercheurs d’emploi !

01/11/2019

SNC et ses partenaires lancent une consultation sur la réforme de l’assurance chômage et ses impacts

Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent une grande consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.

22/10/2019

Opération Chocodon du 15 novembre au 31 janvier 2020

SNC associée à l'entreprise VIA CHOCOLAT, vous propose l'Opération Chocodon du 15 novembre jusqu'au 31 janvier 2020. A cette occasion, 20% du montant des ventes seront reversés à SNC pour lui permettre de poursuivre ses actions.

19/09/2019

SNC publie son 3e rapport sur l'emploi et le chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie son troisième rapport sur l’emploi et le chômage. Alors que le gouvernement engage une transformation profonde du système de retraite et que les seniors sont fortement incités par les pouvoirs publics à prolonger leur activité, SNC a consacré cette nouvelle édition aux principaux freins rencontrés par les plus de 50 ans pour leur maintien ou leur retour à l’emploi.

06/08/2019

Un emploi nommé désir : les prochaines dates

De nouvelles représentations de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC auront lieu en 2019.

06/08/2019

À contre-emploi, un autre regard sur le chômage

Elaborée pendant près d’un an et demi par l’artiste et photographe Mehrak et la journaliste, historienne de formation, Hélène Frouard, l’exposition « À contre-emploi » propose un autre regard sur le chômage et ses conséquences. Un projet soutenu par Solidarités Nouvelles face au Chômage qui parcourt la France.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7|