08/04/2021

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 4)

SNC publie la quatrième vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée en février 2021 par Comisis OpinionWay sur un échantillon de plus de 3 000 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte des éclairages sur l’évolution des caractéristiques et du vécu du chômage au gré des changements de société et, depuis un an, de la crise sanitaire.

07/04/2021

SNC recrute un-e Responsable administratif-ve et financier-e

Solidarités nouvelles face au chômage recherche un-e Responsable administratif-ve et financier-e en CDI.

02/04/2021

Nicolas : « On ne peut pas faire de chemin tout seul. »

Accompagné pendant cinq mois par SNC Rouen, Nicolas, 53 ans, a retrouvé un emploi en CDI : il souhaite désormais s’impliquer en tant que bénévole.

26/03/2021

Louis : « Il n’y a rien de plus fédérateur que d’aider, ensemble. »

Louis est directeur de la communication interne de GreenFlex : il revient sur la création d’un groupe de solidarité au sein de son entreprise et sur les effets positifs de cet engagement collectif.

23/03/2021

Chemins de traverse #3

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#3 Le bâtiment : la rénovation énergétique, source d'emplois.
Ce webinaire sera consacré aux métiers du bâtiment.

Rendez-vous jeudi 15 avril 2021 de 13h à 13h45.

22/03/2021

SNC recrute un-e Chargé-e de développement et d’animation Nord-Est

Solidarités nouvelles face au chômage recherche un-e Chargé-e de développement et d’animation Nord-Est en CDD (18 mois). Poste basé à Dijon, Besançon ou Nancy.

19/03/2021

La formation des bénévoles, un des fondamentaux de SNC

Devenir bénévole à Solidarités nouvelles face au chômage, c’est bénéficier de formations adaptées. En effet, depuis sa création, l’association s’attache à former les bénévoles engagés dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi.

12/03/2021

Emploi solidaire : l’expérience de l’éco-hameau de Draguignan

Ludovic de Lalaubie coordonne le projet d’éco-hameau solidaire Saint-François à Draguignan (83). Suite au recrutement de Jules, dans le cadre d’un emploi solidaire, il témoigne en tant qu’employeur.

05/03/2021

Claire : « Cet emploi solidaire est un tremplin. »

Depuis septembre 2020, Claire, 48 ans, travaille au sein de l’épicerie solidaire créée par l'association Soli’Niort, dans le cadre d’un emploi solidaire soutenu par SNC.

19/02/2021

Charles : « On n’imagine pas les conséquences du chômage… »

Cadre en entreprise, Charles, 59 ans, n’avait jamais été au chômage : après 15 mois de chômage et un accompagnement SNC, il a retrouvé un CDI.

SNC recrute un-e Chargé-e de développement et d’animation Sud-Ouest

Solidarités nouvelles face au chômage recherche un-e Chargé-e de développement et d’animation Sud-Ouest en CDD (18 mois). Poste basé à Toulouse.

12/02/2021

Un réseau de psychothérapeutes en soutien aux personnes accompagnées par SNC

Parce que le chômage fragilise, SNC propose aux chercheurs d’emploi accompagnés un suivi psy complémentaire, assuré par un réseau de cliniciens engagés.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9|