02/12/2020

SNC lauréate du premier appel à projets de la Fondation Paris Habitat

La Fondation Paris Habitat soutient, dans le cadre de son premier appel à projets, des initiatives innovantes pour lutter contre l’isolement des personnes fragiles en Île-de-France : SNC fait partie des sept lauréats.

01/12/2020

Chemins de traverse #1

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#1 L’intérim en questions
Ce premier webinaire sera consacré à l’intérim : quels sont les clichés autour de l’intérim ? quelles possibilités d’emploi sont offertes dans ce cadre ?

Rendez-vous jeudi 10 décembre 2020 de 13h à 13h45.

16/11/2020

Chocodon : des chocolats solidaires pour les fêtes

En cette fin d’année, l’occasion nous est donnée de soutenir à la fois les professionnels du chocolat et des chercheurs d’emploi, tout en régalant nos proches ! En effet, Solidarités nouvelles face au chômage s’associe de nouveau à Via Chocolat pour l’opération Chocodon.

06/11/2020

0 805 034 844 : un numéro vert pour soutenir les personnes au chômage

Dans le contexte de crise sanitaire et sociale exacerbée par le confinement, Solidarités nouvelles face au chômage propose une plateforme téléphonique d’accueil, d’écoute et d’orientation, gratuite et anonyme, pour les chercheurs d’emploi.

03/11/2020

SNC reste à vos côtés durant le confinement !

Malgré les mesures de confinement mises en place fin octobre, Solidarités nouvelles face au chômage maintient l’essentiel de ses activités et continue à soutenir et à accompagner, même à distance, les personnes au chômage.

27/10/2020

SNC recrute un-e Chargé-e de développement et d’animation Sud-Ouest

Solidarités nouvelles face au chômage recherche un-e Chargé-e de développement et d’animation Sud-Ouest en CDD (18 mois). Poste basé à Toulouse.

31/08/2020

Colloque « Nos propositions face au chômage et pour l’emploi »

Jeudi 17 septembre 2020 de 9h à 11h.

Conférence en ligne

Un évènement, qui accompagne la publication du Rapport SNC 2020 sur le chômage et l’emploi. L’occasion de présenter les propositions de SNC pour faire face à la crise économique et à la hausse du chômage qui s’annoncent suite à la crise du covid-19.

19/06/2020

Projet de recherche de l’Institut de psychodynamique du travail : appel à volontaire

En réponse à un appel à projet lancé par la DARES, l’Institut de psychodynamique du travail, a choisi de mener des travaux de recherche, pour une durée de 2 ans, sur le thème : « Santé mentale et expérience du chômage : Une recherche clinique de la précarisation du travail »

15/06/2020

Bilan annuel 2019

Découvrez le Bilan annuel 2019 de Solidarités Nouvelles face au Chômage !
Grâce à la mobilisation des 2 500 bénévoles de SNC, nous avons pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement.

07/05/2020

Course des Héros connectée 2020 avec SNC

Le 28 juin, relevez un défi plus que jamais utile ! En participant à la Course des Héros connectée sous les couleurs de SNC, vous soutenez des personnes au chômage dans leur recherche d’emploi.

16/03/2020

Information COVID-19

Notre réseau associatif, fort des principes fondateurs qui le portent, doit pouvoir prendre sa part, à son humble place, à la cohésion de notre pays et à l’attention aux autres.

24/02/2020

Projets de recherche sur le chômage et ses impacts sur la santé : appel à volontaire

En 2018, SNC a publié un rapport sur les impacts du chômage sur la santé des personnes au chômage. En effet, la santé des chercheurs d’emploi est contrairement à d’autres pays européens un sujet peu étudié et insuffisamment pris en compte en France...

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8|