30/01/2017

Les chômeurs méritent mieux qu'un débat tronqué

Les chiffres de l'indemnisation du chômage sont souvent faussés dans le débat public, estime Gilles Mirieu de Labarre. Selon le président de Solidarités Nouvelles face au Chômage, la France est loin d'être un pays aussi généreux qu'on le dit en la matière.

24/01/2017

Un emploi nommé désir à Vandoeuvre-les-Nancy

Une nouvelle représentation de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC aura lieu vendredi 3 février 2017

20/01/2017

Recherche d'emploi, ne restez pas seul !

Le magazine solidaire Debout présente plusieurs structures qui accompagnent les chercheurs d'emploi (dont SNC).
Retrouvez également un témoignage de Vincent Godebout, délégué général de SNC (page 22).

04/01/2017

Meilleurs voeux

Solidarités Nouvelles face au Chômage vous souhaite une heureuse année.

En 2017, avançons ensemble vers une société plus solidaire.

16/12/2016

Le vrai travail de la recherche d’emploi

Article de Danielle Rapoport, psychosociologue-accompagnatrice à Solidarités Nouvelles face au Chômage, sur la recherche d'emploi et l'image des chercheurs d'emploi aujourd'hui.

09/12/2016

Questions à Gilles de Labarre (SNC)

Questions à Gilles de Labarre, président de Solidarités Nouvelles face au Chômage, auditionné par la Section des activités économiques du CESE dans le cadre de la saisine : "Un revenu citoyen pour relancer l'activité économique ?".

28/11/2016

SNC, lauréate des Trophées de la Communication 2016

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est lauréate des Trophées de la Communication 2016, dans la catégorie « meilleur site internet des entreprises de 5 à 9 salariés ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Cannes le 25 novembre.

15/11/2016

Opération Chocodon jusqu'au 15 janvier 2017

Chaque année au moment des fêtes, SNC s’associe à l’entreprise Via Chocolat, qui reverse à SNC, 20% du montant de ses ventes auprès des personnes se recommandant de l’association.

04/11/2016

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 3 au 10 novembre 2016 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

02/11/2016

Du 3 au 10 novembre, c’est la semaine de la finance solidaire ! Mais au fait, c’est quoi ?

La finance solidaire en quelques mots : La finance solidaire repose sur une épargne placée sur des produits financiers solidaires. Elle sert des porteurs de projets développant des activités à forte utilité sociale et environnementale.

27/10/2016

SNC dans le livre numérique #Fraternels à télécharger gratuitement

#Fraternels recense 60 des 660 chroniques SocialEco sur l’entrepreneuriat et l’innovation sociale réalisées par la journaliste Christine Quentin pour Radio Classique et La Croix.

24/10/2016

Un emploi nommé désir à Saint-Julien-les-Villas, Chambéry, Mésanger et Boulogne-Billancourt

Quatre nouvelles représentations de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC auront lieu en novembre 2016.

1| 2| 3|