Qu’est-ce que le bénévolat SNC ?

Apporter un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel.

Combien de temps dois-je y consacrer ?

Le bénévolat SNC est une formule souple. Vous vous y consacrez 1h par semaine ou plus, selon votre emploi du temps.

Qui peut être bénévole?

Vous n’avez pas besoin de compétences particulières. Seule l’écoute et la bienveillance sont indispensables. En outre, SNC propose un programme de formation pour vous aider dans votre action.
Les regards croisés du binôme, du groupe de solidarité associés à la richesse du réseau national permettent d’assurer un accompagnement de qualité.

Où puis-je être bénévole ?

SNC est présente dans de nombreux départements.
Trouvez le groupe le plus proche de chez vous grâce à la carte de nos implantations.

Peut-on accompagner sans être un professionnel des ressources humaines ou du retour à l’emploi ?

Chacun peut accompagner un chercheur d’emploi dans la mesure ou il adhère aux valeurs et principes de SNC et s’appuie sur la méthode SNC qui a démontré son efficacité depuis plusieurs années (binôme et force du groupe de solidarité qui se réunit une fois par mois afin de démultiplier l’aide apportée).