Les finances de l'association

Dans un souci de préserver son indépendance, Solidarités Nouvelles face au Chômage ne perçoit pas de subventions nationales et ne vit que de la générosité des donateurs.

Environ 1/3 des dons proviennent de personnes morales et 2/3 de personnes physiques.

Les ressources de l’association

Les personnes physiques

Les soutiens provenant des donateurs personnes physiques atteignent le montant de 778 000 € dont 224 000 € via la Fondation Solidarités Nouvelles face au Chômage et les fondations personnelles.

Les personnes morales

Les soutiens financiers en provenance des personnes morales atteignent 452 000 €.

La finance solidaire

En cumulant les dons en provenance des clients de la Carac, du Crédit Coopératif et de la Société Générale, la finance solidaire représente 88 000 €, soit 7 % de nos ressources.

L’emploi des ressources

Les ressources de l'association sont principalement utilisées à :

• Financer des emplois solidaires : 655 000 €
  • Animer, former et développer le réseau de bénévoles : 495 000 €