Communiqués de presse

Tous les communiqués de presse publiés par Solidarités Nouvelles face au Chômage

22/03/2017

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage signe un premier Contrat à Impact Social et lance le projet "Expressions"

Mercredi 22 mars, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Martine Pinville, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire ont signé un Contrat à Impact Social avec Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).

07/02/2017

SNC souhaite l'organisation d'un Grenelle pour l’emploi et le travail !

Au-delà des postures, l’emploi et le travail sont les grands absents du débat social et politique.
On assiste à une sorte de résignation à la non-création d’emploi, mais aussi à la stigmatisation des personnes qui en recherchent. D’autre part, la place du travail dans la société ne fait pas l’objet de débats à la hauteur des enjeux et craintes qu’elle suscite.
C’est pourquoi SNC réclame l'organisation d'un Grenelle pour l’emploi et le travail.

02/02/2017

Solidarités Nouvelles face au Chômage expérimentera des contrats à impact social

Par décision du 1er février, les services de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, ont dévoilé les 6 associations appelées à expérimenter dans le cadre des contrats à impact social. Solidarités Nouvelles face au Chômage en fait partie.

28/11/2016

SNC, lauréate des Trophées de la Communication 2016

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est lauréate des Trophées de la Communication 2016, dans la catégorie « meilleur site internet des entreprises de 5 à 9 salariés ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Cannes le 25 novembre.

03/11/2016

Chômage de longue durée : SNC lance un appel à don pour financer les emplois solidaires

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage lance un appel à don exceptionnel pour réunir 70 000 euros d’ici le 31 décembre 2016. L’association doit en effet faire face à la forte croissance des emplois solidaires, qu’elle finance pour aider les chômeurs de longue durée à retrouver le chemin de l’emploi.

11/07/2016

Solidarités Nouvelles face au Chômage lance son nouveau site internet !

Solidarités Nouvelles face au Chômage est fière d’annoncer le lancement de son nouveau site institutionnel : www.snc.asso.fr. Première étape de sa nouvelle stratégie digitale, il sera suivi par une refonte de son espace membres en 2017.

06/06/2016

Gilles de Labarre, réélu à la Présidence de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Lors du Conseil d’Administration du 4 juin 2016, Gilles de Labarre a été réélu à la Présidence de Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), association qui accompagne les personnes en recherche d’emploi depuis plus de 30 ans. Il entame son 3e mandat de Président, jusqu’en 2019.

23/05/2016

La palme d’or aux laissés pour compte

Le Festival de Cannes vient d’honorer le film de Ken Loach sur la situation d’une personne sans emploi. Un prix qui récompense aussi bien cette œuvre que son impact politique et social. Dans son film « I, Daniel Blake », Ken Loach retrace la vie de deux protagonistes dont la situation d’inactivité est source de multiples stigmatisations.

07/03/2016

Les salariés d’Orange engagés pour l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage

Les salariés du Service Client Orange Ouest (SCOO) ont remis le 3 mars 2016 un chèque de 9000€ à l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC). Ce don correspond à la somme récoltée lors d’une opération de rachat de téléphones mobiles d’occasion. Cette opération a été menée à l’initiative des salariés du SCOO.

01/03/2016

Le nouveau visage de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Pour entamer sa quatrième décennie, l’association présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, fruit d’un processus stratégique de repositionnement de son image. Plus humain, plus représentatif et plus doux, ce nouveau logo symbolise au mieux les valeurs qui animent l’association. Qui, un visage… qui, une oreille… qui, le « S » de solidarité… chacun peut y voir les principes qu’elle prône. Il transmet l’importance du lien humain entre les bénévoles et les chercheurs d’emploi.

16/02/2016

Renégociation de l’assurance-chômage Un réveil douloureux pour les chercheurs d’emploi

Plutôt que d’inscrire leurs discussions dans une logique de limitation des droits, les acteurs de la renégociation de l’assurance chômage devraient s’efforcer d’améliorer globalement le système d’indemnisation et d’accompagnement des chercheurs d’emploi.

05/12/2015

Le bénévolat, créateur de richesses

Ils sont aujourd’hui 16 millions de bénévoles en France à offrir leurs compétences, et leur nombre augmente de 4% chaque année. Leur travail désintéressé participe au fonctionnement de notre société. Depuis 30 ans, la « journée internationale du bénévolat » est une occasion de saluer leur engagement et les richesses sociales et économiques que cette activité produit.

1| 2|