Pourquoi donner à Solidarités nouvelles face au chômage ?

Perdre son emploi est une remise en cause violente de sa place dans la société. C’est pourquoi depuis 1985, Solidarités nouvelles face au chômage accompagne les chercheurs d’emploi afin d’éviter qu’ils n’entrent dans la spirale de la dépréciation et de l’isolement et pour favoriser leur retour à l’emploi.

Vos dons sont indispensables à la réalisation de nos missions auprès des chercheurs d’emploi. Ils garantissent la pérennité des actions de l’association mais aussi son autonomie et sa liberté de parole.

Chaque année, grâce à la générosité des donateurs, près de 2 100 bénévoles accompagnent plus de 3 600 personnes chercheurs d’emploi.

Photo : Delphine Blast

Votre don est efficace

• Avec un don mensuel de 34 € (soit 11,56 € par mois après déduction fiscale), vous permettez à un chercheur d’emploi d’être accompagné jusqu’à son retour à l’emploi
  • Avec don ponctuel de 100 € (34 € après déduction fiscale), vous participez à l’accompagnement de trois personnes pendant un mois.

Grâce aux dons collectés, la présence de l’association Solidarités nouvelles face au chômage se développe partout en France pour accompagner plus de chercheurs d’emplois, où qu’ils soient, au plus près de leurs besoins et de leur réalité.

Le coût moyen par personne accompagnée est de 400 €. Il prend en compte les principaux postes budgétaires identifiés pour le dispositif d’accompagnement, à savoir :

• la formation et l’animation des bénévoles garants d’un accompagnement individuel de qualité ;
  • le développement d’activités et d’ateliers collectifs, complémentaires à l’accompagnement individuel ;
  • la mise en œuvre d’outils permettant la participation des chercheurs d’emploi aux actions de plaidoyer de l’association ;
  • la création d’emplois solidaires dans des structures de l’économie sociale et solidaire.

Votre don en toute confiance

100 % des fonds sont consacrés à notre mission, à savoir accompagner avec bienveillance les personnes au chômage vers le retour à l’emploi. La maîtrise de nos coûts de fonctionnement garantit l’utilisation rigoureuse et efficace de vos dons. Notre communication est honnête et transparente. Les comptes de SNC sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes et publiés en conformité avec la législation.

Votre don est déductible des impôts

Les particuliers comme les entreprises bénéficient d’une déduction fiscale pour les dons effectués en faveur de Solidarités nouvelles face au chômage.

• Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, vous pouvez déduire de votre impôt 66 % de vos dons annuels ;
  • Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez également déduire de votre IFI 75 % des dons versés à la Fondation Solidarités nouvelles face au chômage, dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 € maximum).