Revue de presse

28/06/2022

Voici les pistes à envisager pour développer l'emploi des seniors

Pour éviter que les plus âgés n’attendent la retraite en étant au chômage, il va falloir mettre les bouchées doubles en matière de formation et d’aide à la reconversion.

23/06/2022

Colomiers - L’emploi à la porte des habitants du Val d’Aran

Cet article de La Dépêche présente l’instauration d’un tiers lieu dédié à l’emploi initié par le club d’entreprises de l’ouest toulousain à Colomiers, où le groupe local de SNC sera régulièrement présent.

14/06/2022

Veiller sur la santé mentale et physique des chômeurs longue durée

Pôle Emploi, comme des associations, veulent désormais prendre en compte la santé mentale et physique des chômeurs de longue durée.

01/06/2022

« Il était temps de faire autre chose » : après le Covid, le reflux de l’engagement bénévole

La pandémie a accéléré le déclin du nombre de bénévoles, notamment dans les associations. Celles-ci s’adaptent pour faire face aussi à la transformation de l’engagement, moins fidèle et moins régulier.

01/06/2022

« Un vrai sujet d’inquiétude » : les associations peinent à renouveler leurs dirigeants

Depuis 2019, les associations ont perdu 20 % de leurs dirigeants. Un défi de taille pour des structures qui doivent trouver des remplaçants parmi des bénévoles de moins en moins réguliers.

01/06/2022

Lot : une association pour lutter contre le chômage en mal de demandeurs d'emploi

Créée en septembre dernier dans le Lot, l'association Solidarités nouvelles face au chômage a formé trois bénévoles dans le département pour accompagner des demandeurs d'emploi. Problème : ils n'ont reçu aucune demande de chômeurs.

25/05/2022

SNC qui lutte contre l’isolement s'implante à Béziers

Créée en 1985, la structure nationale désire s’étendre à Béziers et recherche des bénévoles.

23/05/2022

SNC arrive au Puy et ses alentours

SNC s’implante sur le Puy-en-Velay et ses alentours avec trois bénévoles et cherche actuellement à renforcer ses rangs en accueillant de nouveaux bénévoles.

16/05/2022

Rendez-vous vers l'emploi

Didier Fessard, bénévole SNC à Nancy, présentait en direct la pièce de théâtre Tout ira bien de la Cie Déchaînée, au profit de SNC.

15/05/2022

Tous différents, tous égaux : le travail pour tous ?

Un article qui démontre les conséquences positives de l’inclusion en entreprise pour de meilleurs résultats et un monde plus ouvert. L’occasion pour Gilles de Labarre, président de SNC, de rappeler que cet enjeu de diversité et d’inclusion est « d'autant plus grand qu'il apparaît sur fond de crises multiples : économique, écologique, sociale et de sens ».

12/05/2022

Sur les terres de la Kambrousse, Thibauld Raynaud sème ses graines des possibles

Grâce au soutien de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), Thibauld Raynaud, 27 ans, expérimente un modèle agroécologique sur les terres de la Kambrousse, au Retail.

06/05/2022

Une enquête révèle les liens entre état de santé et chômage

Intervention de Laura Thirion, bénévole SNC dans le groupe de Nancy, pour présenter notamment l'enquête La santé au risque du chômage (2021), le livre blanc Parole de chômeurs et la pièce Tout ira bien.

26/04/2022

Un nouveau pilier pour accompagner les chômeurs

Une nouvelle antenne de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) s’est créée début avril sur le pays de L’Arbresle. Bravo à tous les bénévoles ainsi qu'à Clémentine Bages.

22/04/2022

Trois assos qui œuvrent pour des ressources humaines solidaires

Les actions sont nombreuses pour épauler les personnes en recherche d’un travail. Si les ressources humaines solidaires vous tiennent à cœur, et que vous ne savez pas comment vous engager, voici trois associations à suivre.

22/04/2022

Frédéric, atteint de la maladie de Parkinson et bénévole SNC

Atteint de la maladie de Parkinson, Frédéric Le Lay témoigne pour gommer les idées reçues. Multi-engagé, il donne de son temps à SNC.

13/04/2022

Face au chômage, SNC a organisé un séminaire inter-régional

L'Est Républicain présente le séminaire régional organisé par Françoise Martin à Besançon.

12/04/2022

Des bénévoles de SNC agissent dans le Puy-de-Dôme

Perdre son emploi est un traumatisme mais pas une fatalité, des bénévoles de Solidarités nouvelles face au chômage vous aident à traverser ce moment difficile dans le Puy-de-Dôme.

07/04/2022

SNC à l’antenne de France Bleu Loire lors d’une journée consacrée à la thématique emploi

Luc Darmais, co-responsable du groupe de Saint-Etienne, présente les actions de SNC à l’antenne, à quelques jours des élections présidentielles.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|