Activités organisées par SNC Paris

L’ensemble des ateliers de formation et des activités sont ouvertes aux personnes accompagnées par SNC exclusivement.

Les formations proposées par SNC

Atelier "Les clés du projet professionnel"

Au programme : Revisiter son parcours professionnel et réfléchir à la construction de son projet professionnel, avec l’aide des autres participants. L’objectif est de faire le lien entre ce que l’on sait faire (compétences), ce que l’on veut faire (motivations, centres d’intérêt, priorités) et ce que l’on peut faire (état des emplois et marché du travail).

En pratique : Une journée (9h30 à 17h30), avec une dizaine de participants. Les participants sont invités à apporter leur CV et tout autre document caractérisant leur projet professionnel.

Prochaines dates : à venir

Pour s'inscrire : l'inscription doit être effectuée par l'un des accompagnateurs auprès de Jean Simonet : competences121@gmail.com / 06 77 18 43 94.

Atelier "Développer son réseau professionnel grâce à LinkedIn (ou Viadeo)"

Au programme : comprendre l’intérêt des réseaux sociaux professionnels et apprendre à les utiliser :

• Créer ou améliorer son profil
  • Maîtriser les paramètres techniques et de diffusion
  • Développer son réseau : prendre contact en rédigeant des messages pertinents
  • Les utiliser dans sa recherche d’emploi, rendre visible son offre de compétences

En pratique : limité à 6 participants par session. Idéalement, venir avec son ordinateur portable ; mais vous êtes bienvenu même sans cela.

Pour s’inscrire : inscription par email auprès de Claire de Bucy (cdebucy@gmail.com), en précisant qui est votre binôme d'accompagnateurs et en donnant votre numéro de mobile.

Prochaines dates : 13 novembre, 19 décembre, 22 janvier, 20 février, 19 mars

Atelier "Préparation à l'entretien de recrutement"

Au programme : se préparer à un entretien d’embauche via des exercices de simulation, prendre conscience de sa valeur ajoutée et prendre confiance en soi. Chacun pourra évoquer librement ses difficultés : gestion du stress, émotivité, difficulté des choix mais aussi ses succès, dans un esprit de respect mutuel pour « grandir » ensemble.

En pratique : sur une journée (9h-17h), avec 6 participants.

Prochaines dates : à venir

Pour s’inscrire : inscription par email auprès de Liliane Hallé (liliane.halle75@orange.fr), en informant vos accompagnateurs de cette inscription. Joignez votre CV et mentionnez le groupe SNC dont vous faites partie. Les candidatures étant prises dans l’ordre d’arrivée, ne tardez pas pour vous vous inscrire !

Bon à savoir : si vous avez obtenu un rendez-vous pour un recrutement, des bénévoles peuvent organiser une simulation de dernière minute. Envoyez votre demande à sncsimulationdef@gmail.com en précisant obligatoirement le mode d’entretien (téléphonique, skype, rencontre), la date, le nom de la (ou les)personne(s) que vous devez rencontrer et joignez l’annonce, le cv et la lettre de motivation. Renseignements : Nicolas Gros : nicolas.gros@live.fr

Atelier "à la découverte de ses aptitudes"

Au programme : Les aptitudes sont les facultés et les qualités que chacun de nous possède naturellement, sans forcément en avoir conscience. Les aptitudes sont différentes des compétences qui, elles, s’acquièrent au fil de l’eau par l’expérience ou grâce à des formations. Parce qu’elles sont naturelles, les aptitudes sont souvent mal identifiées et peu valorisées lors de la rédaction des CV ou lors des entretiens de recrutement.

L’objectif de l’atelier est de permettre à chacun d’identifier, à travers un jeu participatif, ses propres aptitudes. A l’issue du jeu, qui se pratique par petits groupes de 4 et qui dure 2 heures, chaque participant se voit remettre un livret personnalisé qui récapitule ses propres aptitudes.

Prochaine date : -

Plus d'infos : contactez Françoise Brasier à brasier.francoise@gmail.com

Atelier "Gagner en confiance - réussir ses entretiens"

Au programme : Quand vous vous trouvez face à un professionnel du recrutement, vous devez être prêt à « parler de vous ».

• Comment parler de soi avec simplicité, authenticité... et efficacité ?
  • Comment savoir ce qui aura de l'impact chez votre interlocuteur ?
  • Comment lui « vendre » une expérience et susciter son intérêt ?
  • Comment cerner les vraies interrogations d'un interlocuteur pour y répondre avec pertinence ?

Objectif du stage : apprendre à mieux communiquer.

Basé sur les techniques de formation des acteurs, ce stage s'attache à développer les capacités d'expression, d'auto-valorisation et de négociation.

Durée du stage : 3 jours consécutifs

Prochaines dates : à venir

Intervenant : Jean-Marc Cellier (formateur, metteur en scène, coach certifié).

Plus d'infos : contactez Françoise Brasier à brasier.francoise@gmail.com

Atelier "Initiation à la créativité"

Au programme : acquérir la méthode et les outils de la démarche créative.

L’atelier permet :
- de développer ses capacités d’innovation, d’anticipation, d’initiative, de résolution des problèmes
- de mobiliser toutes ses facultés : intuition, déduction, « pensée latérale », imagination, rigueur
- de produire des solutions pertinentes tout en s’amusant

En pratique : une session – marathon intensive et stimulante ouverte à 8 à 12 participants , animée par Geneviève de Beco (consultante en créativité et accompagnatrice SNC)

Conférences

Au programme : cycle de 10 conférences pratiques et positives sur la recherche d’emploi, animées par Gilles Payet (formateur SNC).

Inscription par mail auprès de Liliane Hallé : liliane.halle75@orange.fr

Les activités proposées par SNC

Atelier "Trouver sa voie"

Au programme L’objectif de cet atelier est de mobiliser ses ressources intérieures pour rebondir et trouver sa voie.

Grâce aux deux coaches et à la dynamique du groupe, les participants rassemblent leurs forces et talents, clarifient leurs besoins et d’identifient le(s) domaine(s) de sa vie où un changement est nécessaire et transforment leurs résistances en ressources insoupçonnées.

En pratique : 6 séances (15h - 18h), réparties sur 10 mois, avec un groupe de 6 à 8 participants.

Prochaines dates : 24 octobre 2018

Plus d'infos : contactez Françoise Brasier à brasier.francoise@gmail.com

Atelier "Sophrologie et gestion du stress"

Au programme : A travers différentes techniques basées sur la respiration, la relaxation, le relâchement musculaire, l'intégration du schéma corporel et la visualisation mentale, vous apprenez à mieux gérer vos émotions et à détendre votre corps et votre mental.

Les ateliers vous apportent plus de bien-être, un sommeil de meilleure qualité et une plus grande confiance en vous.

Activités culturelles

Diverses sorties et activités culturelles sont organisées pour les personnes accompagnées.