Actualités

Du Manifeste #GrenelleEmploi vers un débat national

Près de 4 300 personnes, citoyen(nes) ou personnalités qualifiées ont soutenu notre proposition d’un Grenelle pour l’emploi et le travail en signant notre Manifeste. Nous les remercions chaleureusement.

Nous avons aussi reçu le soutien de 9 députés en exercice, 2 sénateurs et 13 candidats aux élections législatives.

Aujourd’hui, nous passons à une nouvelle étape dans notre dynamique en clôturant la campagne de collecte des signatures. Nous menons des démarches actives directement auprès de parlementaires, d’élus, de dirigeants et des nouvelles équipes ministérielles pour qu’enfin, ce grand débat sur l’emploi et le travail se tienne effectivement, même si nous sommes conscients que l’agenda des réformes est déjà très chargé. D’ores et déjà, nous contribuons à l’organisation de débats dans les territoires dans les mois à venir.

Par ailleurs, notre premier rapport sur l’emploi et le chômage sortira le 28 septembre prochain. A cette occasion, nous tiendrons un colloque sur le thème des transitions professionnelles. Ce rapport sera également l’occasion de renouveler notre appel à un grand débat national pour l’emploi et le travail.