Retour sur le colloque de SNC à l’Assemblée Nationale

Le 28 septembre 2017, s’est tenu le colloque de SNC sur le thème «Vers le plein emploi, sécurisons les reconversions professionnelles », en présence de 300 participants. Revivez l’événement en images en visionnant la vidéo du colloque et le diaporama !

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama

Après l’ouverture du colloque par le député Jean-Michel Fauvergue puis par le Président Gilles de Labarre, les administrateurs ont présenté le premier rapport annuel de l’association intitulé « Pour l’emploi, et si on n’avait pas tout essayé ? » consacré aux reconversions professionnelles. Ce rapport est le premier pour SNC et a vocation à devenir le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les acteurs économiques et sociaux s’intéressant aux questions d’emploi.

Lors d’une première table-ronde, Claude Didry,socioloque, Marie-Claire Carrere Gée, Présidente du COE, Véronique Descacq, Secrétaire Générale adjointe de la CFDT et Pierre Dubuc, Co-fondateur d’OpenClassrooms, ont répondu à la question suivante : "RECONVERSIONS ET TRANSFORMATIONS DU TRAVAIL, SOMMES-NOUS PRÊTS ?"

La deuxième table-ronde était consacrée au sujet "ACTIONNER LES TERRITOIRES POUR DES RECONVERSIONS PROFESSIONNELLES, OUI MAIS COMMENT ?" avec le témoignage d’Henia Mouhoun, en situation de reconversion, d’Elisabeth Aigueperse, bénévole dans les Yvelines, l’intervention de Laurent Grandguillaume, Président de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée et la présentation par Valérie Decaux, DRH du Groupe Monoprix, des enjeux d’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi.

Visionnez la vidéo de l'intégralité du colloque