Nos héros de l'emploi ont collecté plus de 20 000 euros

Bravo à nos héros de l'emploi qui ont couru dimanche dernier à la Course des héros et merci aux donateurs qui les ont soutenu ! Tous se sont mobilisés pour SNC !

30 coureurs mobilisés

Dimanche 17 juin se tenait la 9eme édition de la Course des héros au Parc de Saint-Cloud à Paris. Les bénévoles du réseau SNC se sont mobilisés afin de collecter des dons en faveur des actions développées par notre association.

Grâce aux 30 coureurs et aux nombreux donateurs, plus de 20 000 euros ont été collecté. Cela nous permettra de renforcer nos actions en faveur des chercheurs d’emploi, de créer des emplois solidaires pour les personnes les plus éloignées de l’emploi et de mener nos actions de plaidoyer.

Faire de la course un temps de lutte contre les préjugés

Pour cette édition 2018 de la Course des héros, nous avions décidé de thématiser la course en réponse au propos de Damien Adam, député de LREM qui a déclaré que « certaines personnes partent en vacances au Bahamas grâce à l’assurance chômage ». Afin de poursuivre la lutte contre la stigmatisation des chercheurs d’emploi, nos héros ont couru déguisés aux couleurs de SNC avec des accessoires rappelant les vacances. Au moment de franchir la ligne d’arrivée, nos coureurs ont sorti banderole et pancartes pour afficher un message clair : « Non nous ne sommes pas en vacances ! Changeons de regard sur le chômage ! »

Course des héros 2018

Diaporama de l'édition 2018 à Paris