Le nouveau visage de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Alors qu’elle vient d’achever la célébration de son 30e anniversaire, Solidarités Nouvelles face au Chômage est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

L’association a fait le choix d’un nouveau symbole résolument moderne et humain tout en restant fidèle à ses fondamentaux, issus d’une expérience terrain de 30 ans aux côtés des chercheurs d’emplois. Ce nouveau logo réaffirme les valeurs d’attention à l’autre, d’écoute et d’accompagnement sur-mesure où la relation humaine est au centre. Le visage esquissé au pinceau est celui de la personne qui évolue et se reconstruit pendant sa période de recherche d’emploi, un visage doux et serein, ouvert à l’autre, qui peut aussi être vu comme une oreille.

Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un processus stratégique de repositionnement de son image. L’objectif de l’association dans les prochaines années est de développer sa notoriété et de sensibiliser le grand public à ses actions, pour soutenir sa dynamique de fort développement.

La déclinaison de la nouvelle charte graphique sur l’ensemble des supports de l’association se fera progressivement dans les prochains mois avec une étape importante prévue en juin : la création d’un nouveau site institutionnel.