Gilles de Labarre, réélu à la Présidence de SNC

Lors du Conseil d’Administration du 4 juin 2016, Gilles de Labarre a été réélu à la Présidence de Solidarités Nouvelles face au Chômage, association qui accompagne les personnes en recherche d’emploi depuis plus de 30 ans. Il entame son troisième mandat de Président, jusqu’en 2019.

Très engagé dans la lutte contre l’exclusion, Gilles de Labarre est bénévole au sein de Solidarités Nouvelles face au Chômage depuis 25 ans. Il a présidé le Centre d’Action Sociale Protestant de 2005 à 2009 et a été administrateur de l’association Droits d’Urgence pendant plusieurs années. A titre professionnel, il est chargé de mission auprès de la Secrétaire Général pour la Modernisation de l'Action Publique, relevant des services du Premier ministre où il s’occupe de la transition numérique de l’Etat.

Sa réélection est placée sous le signe de la confiance et de la détermination, autour de quatre grandes ambitions qui guideront la stratégie de l’association dans les trois prochaines années :

« Je tiens à remercier les membres du Conseil d’Administration pour leur implication dans la vie de notre association, ainsi que l’équipe du Secrétariat national reconnue pour son professionnalisme. Après la célébration des 30 ans de SNC, l’obtention du label La France s’engage et du Prix Finansol en 2015, nous entrons dans la quatrième décennie de notre association avec confiance et ambition pour continuer notre combat auprès des chercheurs d’emploi. »

Gilles de Labarre, président de SNC

1/ développer l’ancrage territorial pour travailler en complémentarité avec les acteurs associatifs, économiques et institutionnels,

2/ développer les actions de plaidoyer en faveur des chercheurs d’emploi,

3/ innover en matière de recherche de fonds et développer le financement des emplois solidaires,

4/ approfondir les méthodes de l’association, en les adaptant aux évolutions du marché du travail, notamment grâce au développement de la formation.

Pour ce troisième mandat, Gilles de Labarre sera épaulé par 23 membres administrateurs représentant à parité les régions et l’Ile-de-France, dont deux personnalités qualifiées : Amandine Barthélémy, co-fondatrice d’Odyssem et Jean-Paul Domergue, ancien Directeur juridique de l’Unedic.