SNC et ses mécènes

Depuis près de 10 ans la Carac soutient les actions de SNC. Produits d‘épargne solidaire au profit de l’association, partenariat voile à l’occasion de la route du Rhum, financement de l’exposition « A contre-emploi » ou encore du rapport plaidoyer… Les formes de soutiens sont variées. Rencontre avec Joël Mazeau, Responsable Partenariats à la Carac.

Pourquoi la Carac a-t-elle choisi de soutenir SNC ?

Nos solutions d’épargne solidaire permettent à nos adhérents de soutenir une association, parmi cinq sélectionnées par la Carac. Il nous semblait pertinent de leur proposer d’agir en faveur de la lutte contre le chômage, véritable fléau social et grande préoccupation des Français. L’accompagnement novateur et surtout efficace des chercheurs d’emploi ainsi que la prise de position de SNC dans le débat public nous ont convaincu de contribuer au développement de ses activités. En outre, nos adhérents sont présents sur toute la France, il était donc important de choisir une association dont le rayon d’action était national.

Qu’apporte ce partenariat avec SNC à la Carac et à ses adhérents ?

Le partenariat avec SNC apporte la satisfaction de concourir directement à l’insertion professionnelle de chercheurs d’emploi en finançant la création d’emplois solidaires. Pour notre mutuelle, c’est aussi une manière de nous faire connaître auprès du réseau de bénévoles de SNC.

La CARAC et SNC fêteront en 2019, leurs 10 ans de partenariat. Pourquoi est-ce important pour vous de construire des liens dans la durée ?

Dès la création de nos produits d’épargne solidaire, notre volonté était de construire des relations de confiance avec les associations et de proposer à nos adhérents de participer de manière suivie au soutien de causes qui leur tiennent à cœur. En outre, le métier de la Carac invite à une vision sur le long terme et les adhérents restent plusieurs années membre de notre mutuelle. De même, pour que SNC puisse développer son action, il était important que l’association puisse compter sur un engagement qui ne soit pas que ponctuel.