L'Ensemble Chorus 14 renouvelle son partenariat solidaire avec SNC

Les 23 et 25 juin, 1€ sera reversé à SNC par programme vendu et invitations pour l’opéra La Damnation de Faust au théâtre Le 13ème Art à Paris.

2019, Chorus 14 fête ses 30 ans avec « l'année Berlioz » et présente son opéra La Damnation de Faust, les 23 et 25 juin au théâtre Le 13èmeart, Paris. Ce projet ambitieux a reçu le label officiel « Berlioz 2019 ».

Dirigé par Dominique Sourisse, l’ensemble Chorus 14 renouvelle le pari de mettre en scène un spectacle de haut niveau, en associant choristes amateurs confirmés et jeunes chanteurs et musiciens professionnels. Après La Traviata, Carmen, Macbeth et Faust, il poursuit sa volonté de faire partager le plaisir de l’opéra au plus grand nombre et renouvelle un partenariat solidaire avec SNC, Solidarités Nouvelles face au chômage (1€ reversé par programme vendu et invitations pour ce public)

Sur l’œuvre : La Damnation de Faust, légende dramatique de Berlioz - Faust est amoureux fou de Marguerite. Il va conclure un pacte diabolique avec Méphistophélès : vendre son âme en échange d’une nouvelle jeunesse. Ce mythe très populaire, Berlioz est allé le puiser dans la tragédie de Goethe pour en faire un chef d’œuvre de la musique romantique. Créé en 1846 à l’Opéra-comique de Paris, cet opéra est devenu un incontournable des scènes lyriques. Un récit puissant, fait d’airs célèbres et de chœurs tour à tour tragiques et colorés.