Information COVID-19

Notre réseau associatif, fort des principes fondateurs qui le portent, doit pouvoir prendre sa part, à son humble place, à la cohésion de notre pays et à l’attention aux autres.

Maintenir le lien pour lutter contre l’isolement

Alors que les déplacements et rencontres avec les personnes accompagnées vont être réduites drastiquement, les bénévoles SNC sont invités à garder le contact par tout moyen (courriel, téléphone, réseau social…) avec les personnes accompagnées. Parce qu’elles sont souvent déjà confrontées à la solitude et à la crainte du lendemain, parce qu’elles sont déjà fragilisées dans leur vie de tous les jours par un chômage destructeur, les personnes accompagnées doivent pouvoir compter sur l'attention des bénévoles SNC par des gestes simples et une attention redoublée.

La permanence téléphonique reste ouverte

Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous pouvez nous contacter au 01.42.47.13.41. Notre permanence téléphonique nationale reste ouverte et pourra vous informer ou vous orienter.

Les activités collectives sont reportées

Toutes les activités collectives (ateliers, formations, sorties collectives...) mise en place par Solidarités Nouvelles face au Chômage en complément de l’accompagnement pour les personnes accompagnées sont reportées.

Les permanences physiques sont fermées

Les différentes permanences tenues par des bénévoles de SNC pour accueillir les personnes en recherche d'emploi sont fermées.

Les réunions physiques sont annulées ou reportées

Toutes les réunions, formations, ateliers physiques sont annulés ou reportés à une date ultérieure.

Le secrétariat national est également fermé.

La consultation sur la réforme de l'assurance chômage continue

Suite à l'annonce par Muriel Pénicaud du report de la réforme de l'assurance chômage au 1er septembre 2020, la consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme de l’assurance chômage et ses conséquences lancée le 1er novembre 2019 par Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), la CFDT, l’UNSA, la FAGE, ATD Quart-Monde, le Secours Catholique, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) et Coorace se poursuit sur la plateforme SNC Expressions.

COVID-19

Retrouver les informations sur le Coronavirus sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus