SNC reste à vos côtés durant le confinement !

Malgré les mesures de confinement mises en place fin octobre, Solidarités nouvelles face au chômage maintient l’essentiel de ses activités et continue à soutenir et à accompagner, même à distance, les personnes au chômage.

Un numéro vert à disposition des chercheurs d’emploi

Le numéro vert 0805 034 844, gratuit et anonyme, mis en place lors du premier confinement, est toujours à disposition des chercheurs d’emploi. Au bout du fil, les bénévoles formés de SNC assurent accueil et écoute. En fonction des besoins, ils orienteront vers les services pertinents ou vers le groupe de solidarité le plus proche susceptible d’accompagner chacun-e dans sa recherche d’emploi.

Un accompagnement gratuit et personnalisé, même à distance

Sur l’ensemble du territoire national, les bénévoles SNC offrent aux personnes en recherche d’emploi un accompagnement adapté. Dans ce contexte inédit, les conditions d’accompagnement évoluent : les rendez-vous n’auront, pour le moment, plus lieu dans des lieux publics mais à distance. Ainsi, les demandes d’accompagnement continuent à être transmises et les rencontres avec les bénévoles se poursuivent, dans le respect des règles imposées par l’épidémie.

Continuité des ateliers et formations

Les bénévoles SNC bénéficient de formations afin de les préparer à accompagner les chercheurs d’emploi et d’étoffer leurs connaissances sur les partenaires de l’emploi notamment. Par ailleurs, des ateliers gratuits sont régulièrement dispensés aux personnes en recherche d’emploi engagées dans un accompagnement. Ateliers et formations continuent à distance pendant cette période de confinement.

SNC reste joignable

Le télétravail étant de mise, les bureaux du secrétariat national sont fermés, comme les différentes permanences tenues par les bénévoles SNC pour l’accueil physique des personnes en recherche d’emploi. Nos équipes restent cependant joignables et assurent leurs activités à distance.