Chemins de traverse #1

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi
#1 L’intérim en questions - Jeudi 10 décembre, 13h - 13h45

Chaque semaine, des employeurs témoignent de leur difficulté à pourvoir des offres d’emploi. Chaque jour, des personnes au chômage désespèrent pourtant de retrouver un emploi.
Donner des clés pour favoriser leur rencontre : tel est l’objectif du webinaire bimestriel proposé par SNC, dans le cadre du programme 100 000 rencontres solidaires. Il s’agit, en 45 minutes chrono, de mettre un coup de projecteur sur des filières en développement, des métiers en tension, des dispositifs méconnus.

Pour ce premier webinaire, Anne Dumas, directrice des ressources humaines intérimaires du groupe Randstad France, reviendra sur les clichés autour de l’intérim et décrira les possibilités d’emploi offertes dans ce cadre.

En 2018, l’intérim en France regroupait 2,8 millions de salariés, soit 800 000 équivalent temps plein, dont 34 000 CDI intérimaires. Oui, vous avez bien lu : il existe un « CDI intérimaire ».

Le groupe Ranstad France est un des acteurs incontournables de l’intérim, intervenant sur toutes les étapes des ressources humaines. Présent via 900 agences sur tout le territoire, il met en relation candidats et entreprises. Ses résultats en 2019 ? 30 000 professionnels recrutés en CDI-CDD, 43 400 entreprises clientes, 2 millions de missions déléguées, 7 600 collaborateurs en CDI intérimaire.

Pour réagir et en savoir plus, vous pourrez poser vos questions via le chat, tout au long du webinaire.

Rendez-vous jeudi 10 décembre 2020 de 13h à 13h45