SNC lauréate du premier appel à projets de la Fondation Paris Habitat

La Fondation Paris Habitat soutient, dans le cadre de son premier appel à projets, des initiatives innovantes pour lutter contre l’isolement des personnes fragiles en Île-de-France : SNC fait partie des sept lauréats.

Un soutien à la lutte contre l’isolement

En mars dernier, la Fondation Paris Habitat a lancé son premier appel à projets pour identifier et soutenir des initiatives innovantes visant un fort impact social sur le thème « Lutter contre l’isolement des personnes fragiles dans la métropole parisienne ».

Ainsi, sept lauréats ont été sélectionnés par le Comité d’initiatives de la Fondation, parmi les 86 projets reçus. Pertinence, qualité et pérennité des projets ont été les principaux critères de sélection. Tous recevront un soutien financier et pourront bénéficierd’un accompagnement, de la mise à disposition de terrains d’expérimentations ou de mécénat de compétences de la part des collaborateurs de Paris Habitat.

Renforcer la présence de SNC en zone rurale et dans les quartiers « populaires »

Le projet de Solidarités nouvelles face au chômage consiste en une expérimentation sur les départements du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis notamment. Son objectif : renforcer sa présence auprès des chercheurs d’emploi isolés en zone rurale et dans les quartiers « populaires ». Des bénévoles seront formés afin de créer des groupes de solidarité « volants » pour aller à la rencontre des chercheurs d’emploi les plus isolés, à savoir des femmes seules avec enfants, de jeunes parents sans qualification, des seniors et des personnes bénéficiaires des minima sociaux.

Rendez-vous aux rencontres de la Fondation Paris Habitat

Du 2 au 15 décembre, les rencontres de la Fondation Paris Habitat permettront d’en savoir plus sur les actions de la Fondation Paris Habitat, sur son premier appel à projets et les lauréats, via des interviews vidéos.

Merci à la Fondation Paris Habitat de sa confiance et bravo aux autres lauréats : Wake up Café, la Fédération des associations de solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s, Basiliade, le Groupe de recherche et de réalisations pour le développement rural (GRDR), Carton plein et BATIK International.