Actualités

Euler Hermes, une entreprise engagée auprès de SNC

©Euler Hermes, 2019

Nicolas Dupont, responsable de la communication interne d’Euler Hermes France, nous explique comment des salariés ont créé un groupe de solidarité au sein de leur entreprise, devenue partenaire de SNC.

Pouvez-vous nous présenter Euler Hermes ?

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d’assurance-crédit. Plus concrètement, nous évaluons aujourd’hui les risques commerciaux et d’impayés des entreprises, afin de mieux protéger leur trésorerie demain. Nous sommes aussi spécialisés sur d’autres lignes d’activités telles que le recouvrement de créances, la caution ou encore l’assurance fraude. Membre du groupe Allianz, notre entreprise Euler Hermes est présente dans plus de 50 pays avec plus de 730 collaborateurs pour notre filiale française, basés à Paris et en régions.

Quel est le lien entre vos équipes et SNC ?

Nous avons la chance de pouvoir compter sur un groupe de solidarité directement au sein de notre entreprise, et ce depuis déjà 12 ans. Le recrutement parmi les salariés se fait par le bouche-à-oreille : le groupe, que j’ai rejoint personnellement il y a deux ans, compte 11 bénévoles engagés. Nous nous retrouvons chaque mois autour d’un café (ou en visio) pour échanger non seulement sur les accompagnements en cours, mais aussi sur les actualités de l’association (nouvelles formations, publications relatives au plaidoyer, outil collaboratif interne).

Pourquoi avoir choisi de soutenir SNC ?

Accompagner et soutenir les chercheurs d’emploi est avant tout une conviction propre à chaque bénévole du groupe Euler Hermes. Mais cet engagement sociétal est également porté par notre entreprise, qui a trouvé avec SNC un relai efficace et dynamique pour recréer du lien social et accompagner les personnes vers le retour à l’emploi grâce à la mobilisation citoyenne. Cela s’exprime par plusieurs actions : d’une part, en finançant l’accompagnement de personnes dans leur retour à l’emploi, mais aussi par notre participation à l’opération de vente de chocolats solidaires, Chocodon, qui reverse 20 % du montant des ventes à SNC. Des actions que nous souhaitons faire perdurer et diversifier dans les prochaines années aux côtés de SNC !

Merci à Euler Hermes et à ses collaborateurs pour leur engagement auprès de SNC et des chercheurs d’emploi.