Actualités

CleverConnect, entreprise engagée aux côtés de SNC

Depuis 2020, CleverConnect, entreprise spécialiste du recrutement aux manettes du site Meteojob, invite ses collaborateurs à s’engager auprès de SNC et propose des ateliers de découverte de l’entretien vidéo différé aux personnes accompagnées par l’association. Directrice du marketing, Alice Baleton nous en dit plus sur ce partenariat.

Pourquoi ce rapprochement avec SNC ?

En donnant la possibilité aux collaborateurs volontaires de CleverConnect d'être actifs au sein de SNC, nous permettons à ceux qui le souhaitent de donner encore plus de sens à leur activité professionnelle. Par ailleurs, à travers les solutions de recrutement que nous élaborons, notre objectif final est d'aider un maximum de personnes à trouver un emploi. C'est donc très utile pour nous d'être en contact direct avec des chercheurs d'emploi, car nous restons ainsi proches de leur réalité, de leurs attentes et leurs besoins. 

Quelles actions communes ont pu être entreprises ?

Pendant le premier confinement en 2020, nous avons relayé à tous les inscrits de Meteojob le numéro d'urgence de SNC pour leur permettre d'échanger de vive voix avec des bénévoles et de bénéficier de conseils et d'un soutien renforcé pendant cette période difficile. Nous avons par ailleurs organisé plusieurs ateliers de découverte de l'entretien vidéo différé et continuons à les organiser à un rythme mensuel. Enfin, nous allons permettre à tous les collaborateurs de CleverConnect qui le souhaitent de libérer une demi-journée par mois pour accompagner en binôme des chercheurs d'emploi. 

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consistent les ateliers de découverte de l’entretien vidéo différé ?

L'entretien vidéo différé étant un outil de plus en plus utilisé par les entreprises, il nous a semblé utile de former les chercheurs d'emploi à cet exercice qui reste nouveau pour beaucoup d'entre eux. 

L'idée est de leur expliquer en détail le fonctionnement, les raisons qui poussent les entreprises à utiliser cette solution et les bénéfices que les candidats peuvent en tirer. Nous essayons de lever les barrières mentales que certains chercheurs d'emploi peuvent avoir en montrant qu'au lieu de déshumaniser le processus de recrutement comme ils le craignent l'entretien vidéo va plutôt laisser une part plus importante à leur personnalité, au-delà du CV. 

Pour nous, c'est une bonne façon de nous rappeler en permanence que l'entretien vidéo n'est pas encore connu de tous et que nous devons travailler au quotidien sur notre outil pour le rendre simple, accessible, et créer une expérience non stressante pour les candidats afin de les mettre dans les meilleures conditions de succès possibles.