Courir pour lutter contre le chômage : participez à la Course des héros 2021 !

Pour la 9e année consécutive, SNC vous propose de participer à la Course des héros, un événement sportif et solidaire, afin de collecter des dons : l’occasion de vous mobiliser pour l’emploi auprès de SNC. Rendez-vous le 20 juin à Paris et le 27 à Lyon !

Les participants de l’édition 2019

Qu’est-ce que la Course des héros ?

La Course des héros est un événement annuel, festif et convivial, qui permet de se mobiliser autour d’une cause et de collecter des dons. C’est une course pas comme les autres : peu importe votre chrono, l’important est de participer. Quatre formats sont proposés : au choix, 2 ou 6 km de marche, 6 ou 10 km de course. Crise sanitaire oblige, un dispositif spécifique est mis en place pour participer en toute sécurité. Si les rassemblements devaient être annulés, l’événement aura tout de même lieu et se tiendra à distance, comme l’an dernier.

Pourquoi courir pour SNC ?

Cette année, plus que jamais, SNC vous propose de courir pour soutenir les chercheurs d’emploi, à Paris et à Lyon. En vous inscrivant, vous vous engagez à collecter 250 euros minimum au profit de SNC. Pour cela, il suffit d’inviter votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues à encourager votre démarche en faisant un don en ligne. Un reçu fiscal est, bien entendu, envoyé à chaque donateur. Les dons collectés permettront de renforcer nos actions auprès des personnes en recherche d’emploi.

« Je participe chaque année à la Course des héros, c'est un moment convivial qui permet de soutenir SNC. Je suis toujours touché par les nombreux soutiens de mes amis et ma famille. C'est encourageant ! Et ça permet d'aider les personnes en recherche d'emploi. » Patrick, bénévole à Paris

Comment participer ?

1 / L’inscription
Rendez-vous sur le site de la Course des héros, réglez en ligne 15 € de frais d'inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.

2 / La collecte de dons
Personnalisez votre page Alvarum puis collectez au moins 250 € via votre page avant le 16 juin pour Paris et avant le 23 juin pour Lyon.

3 / La course
Rendez-vous le 20 juin à Paris ou le 27 juin à Lyon pour retrouver l’équipe SNC et relever l'ultime défi : un parcours de 2 km, 6 km ou 10 km en marchant ou en courant.

Vous ne pouvez pas participer ? Encouragez nos héros de l'emploi !

Rendez-vous sur les pages dédiées aux collectes de nos héros et soutenez-les en faisant un don.

Merci d’avance et bonne course !