L’arrondi sur salaire : l’exemple de Devoteam en faveur de SNC
Depuis 2019, l’entreprise Devoteam, spécialisée dans les services du numérique, propose à ses collaborateurs de soutenir trois associations, dont SNC, via l’arrondi sur salaire. Sarah Le Mesre, responsable du mécénat à la Fondation Devoteam, nous en dit plus sur cette forme de soutien et d’engagement.
En quoi consiste l’arrondi sur salaire proposé aux collaborateurs de Devoteam ?
Comme dans certains commerces, qui proposent d’arrondir votre facture à l’euro supplémentaire en faveur d’une association, les collaborateurs de Devoteam ont la possibilité, via Microdon, de faire don de quelques centimes prélevés de leur salaire et d’une somme complémentaire jusqu’à 15 euros, à trois associations, dont Solidarités nouvelles face au chômage. Ces dons, abondés d’autant par la Fondation Devoteam, sont défiscalisés à hauteur de 66 % pour le collaborateur.
Comment cette forme de soutien est-elle reçue par les collaborateurs ?
Les collaborateurs de Devoteam choisissent l’association bénéficiaire de leur don et sont heureux de pouvoir aider une association de façon aussi simple et indolore, puisqu’un don de 3 euros ne leur coûte qu’un euros et que l’association reçoit 6 euros, grâce à l’abondement de la Fondation.
L’opération est de mieux en mieux connue des collaborateurs et nous doublons chaque année le nombre de participants. Nous souhaitons l’année prochaine atteindre 10 % des effectifs. Pour stimuler la participation, nous allons leur proposer de choisir eux-mêmes les associations bénéficiaires.
Pourquoi avoir choisi SNC comme association bénéficiaire ?
La Fondation Devoteam œuvre principalement en faveur des associations favorisant l'insertion professionnelle. Nous avons choisi SNC car elle fait partie des associations que nous accompagnons en mécénat de compétence sur sa transformation digitale. En effet, il est important que la technologie soit au service des personnes, et SNC permet aux personnes éloignées de l’emploi de retrouver un réseau, notamment grâce aux outils numériques.
Vous souhaitez mettre en place cette opération au profit de SNC ? Parlons-en !
> N'hésitez pas à écrire à Anne d'Orgeval, déléguée générale adjointe.