Tout ira bien : une nouvelle représentation réussie à Quimper

Le vendredi 4 février, une quarantaine de spectateurs étaient présents à Quimper pour assister à la représentation de Tout ira bien, spectacle burlesque mélangeant les esthétiques du clown et du théâtre gestuel, écrit par la Cie Dé-Chaînée et proposé en collaboration avec Solidarités nouvelles face au chômage (SNC).

Après la pièce, un temps d'échange avec le public était organisé sur la pièce et l'association avec la comédienne María Cadenas, Charles Guérard, chargé d’animation de l’association et Sylvaine Delamarre, bénévole au sein du groupe de Quimper. Une soirée qui a eu du succès auprès des spectateurs, comme en témoignent leurs retours positifs :

« Une belle prouesse de tenir la scène toute seule », « On a passé un vrai bon moment, merci », « Une énergie que la comédienne nous transmet », « La comédienne a une vraie présence sur scène. »

Une personne accompagnée par SNC, présente dans la salle, a, elle aussi, témoigné de son ressenti :

« Un spectacle divertissant, avec de nombreux clins d'œil vers la réalité, tout ça bien teinté d'humour. »

De plus, le groupe de solidarité de Quimper est revenu sur l’organisation de cet événement qui, après deux années de crise sanitaire, a pu enfin rassembler des personnes sensibles au thème du chômage : « Une belle opportunité pour notre groupe local de se faire connaître auprès de personnes en recherche d'emploi, de potentiels bénévoles, une façon de relancer la dynamique avec les élus locaux. »

Bravo à tou-te-s pour votre implication au sein de ce beau projet !