Mobilisons-nous pour le droit à l’emploi samedi 12 mars, avec Territoires zéro chômeur de longue durée !

Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, SNC est partenaire de la campagne lancée par Territoires zéro chômeur de longue durée, « En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi ! », en faveur d’une loi qui rendra effectif le droit à l’emploi pour toutes et tous. RDV samedi 12 mars sur la place de la Bastille à Paris pour un grand événement citoyen !

Pourquoi une campagne « En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi ! » ?

En cette année riche en échéances électorales, il est fondamental de mettre le droit à l’emploi au menu des débats politiques : c’est pourquoi Territoires zéro chômeur de longue durée, ses membres fondateurs et ses partenaires*, dont Solidarités nouvelles face au chômage, forment une coalition pour le droit à l’emploi et font campagne en 2022.

Durant les prochains mois, cette coalition défendra la mise en œuvre du droit d’obtenir un emploi. Les candidates et candidats à l’élection présidentielle puis aux législatives sont invités à signer une charte d’engagement en ce sens.

Un grand rassemblement citoyen et populaire le 12 mars à Paris

Point d’orgue de la campagne, une mobilisation populaire est organisée samedi 12 mars de 14h à 16h place de la Bastille à Paris. Elle se traduira physiquement par un grand rassemblement citoyen et festif : soyons nombreuses et nombreux à nous réunir ce 12 mars !

Une scène accueillera les prises de parole des représentant-e-s des structures partenaires et des personnes qui souhaiteront témoigner.

Un groupe Facebook nommé « Grande mobilisation pour le droit à l’emploi - Paris - 12 mars 2022 » a été créé afin de faciliter l’organisation pratique de l’événement (partage d’information, covoiturage…).

*Emmaüs France, Secours catholique, ATD-Quart monde, le Pacte civique…