SNC et le GRETA CFA Lyon signent une convention de partenariat

Vendredi 4 mars dernier, les groupes de solidarité lyonnais de SNC (Crillon, Lyon Sud, Croix-Rousse, Villeurbanne) ont signé une convention de partenariat avec le GRETA CFA Lyon Métropole, organisme de formation professionnelle rattaché à l’Éducation nationale.

Le partenariat comprend notamment les modalités suivantes :

• un échange d’informations au sujet des deux structures auprès des publics cibles
  • une mise en relation des parties prenantes
  • une présentation des offres de services proposées par SNC et le GRETA
  • une mise en avant des actions et de la mission de SNC

"J'avais déjà imaginé des liens possibles avec SNC lorsque j'étais encore en poste au GRETA. Ayant à présent plus de temps, le projet de partenariat entre les deux structures m’est apparu de manière assez évidente. L’accueil très favorable du directeur du GRETA a permis la mise en place rapide du processus (rencontres, rédaction et signature d’une convention). Dans un premier temps nous allons mener une expérimentation avec un groupe de stagiaires, faire un bilan et évaluer les résultats." Françoise Lenice, ex-conseillère en formation pour le GRETA et bénévole SNC.

Un grand merci à tous les bénévoles et en particulier à Françoise Lenice, pour cette mise en relation des deux structures.

Pour en savoir plus sur le GRETA CFA Lyon Métropole : https://www1.ac-lyon.fr/greta/lyon-metropole