Rapport annuel : SNC est prête pour l'avenir !

Dans son rapport d’activité 2021, l’association Solidarités nouvelles face au chômage note que, malgré une année encore complexe pendant laquelle le réseau a démontré sa forte capacité d’adaptation, le nombre d’accompagnements revient au niveau d’avant crise.

Les chercheurs d’emploi au cœur des actions

En 2021, le nombre d’accompagnements revient au niveau d’avant crise. SNC a poursuivi sa dynamique de développement et de redynamisation territoriale ainsi que son adaptation au contexte.

Un réseau de bénévoles robuste

Même si les deux années de crise sanitaire ont perturbé les habitudes du réseau et durement éprouvé certains bénévoles, la plupart ont démontré leur capacité d’adaptation à de nouvelles modalités d’interaction et leur volonté de continuer à être en lien.

Les fondamentaux SNC : accompagner les chercheurs d’emploi, faire entendre leurs voix et créer des emplois

Secteurs professionnels malmenés, remises en question personnelles ou professionnelles, silence sur la situation des chercheurs d’emploi, réforme de l’assurance chômage : en 2021, face aux conséquences de la crise sanitaire et à l’absence des chercheurs d’emploi dans le débat public, l’association a encore démontré la pertinence de ses actions.