Chemins de traverse webinaire #10 Agriculture : un secteur d'avenir

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi
Agriculture : un secteur d'avenir
Jeudi 9 mars 2023, 13h - 13h45

Agriculture : un secteur d'avenir

Chaque semaine, des employeurs témoignent de leur difficulté à pourvoir des offres d'emploi. Chaque jour, des personnes au chômage désespèrent pourtant de retrouver un emploi. Donner des clés pour favoriser leur rencontre : tel est l'objectif du webinaire bimestriel proposé par SNC. Il s'agit, en 45 minutes chrono, de mettre un coup de projecteur sur des filières en développement, des métiers en tension, des dispositifs méconnus.

En 2023, Chemins de Traverse continue de valoriser les métiers de la transition écologique. Ce webinaire sera ainsi consacré aux métiers de l’agriculture.

L’agriculture est un secteur professionnel dynamique et varié, qui compte une pluralité de métiers d’avenir. Ce dixième numéro du webinaire sera l’occasion de faire le point sur ce secteur durable, les activités couvertes, les statuts pour exercer, les formations et leurs débouchés.

William Renaut dialoguera avec Nicolas Savary, directeur d’ANEFA (Association nationale paritaire pour l’emploi et la formation en agriculture), Laurence Berteau, animatrice emploi à l’ANEFA, et Fabienne Pouyadou, directrice du Jardin de Cocagne Arozoaar, qui mène un chantier d’insertion en maraîchage biologique.

Webinaire Chemins de Traverse : les métiers de l'agriculture

Ce dixième numéro du webinaire sera l’occasion de faire le point sur ce secteur durable, les activités couvertes, les statuts pour exercer, les formations et leurs débouchés. Pour réagir et en savoir plus, vous pourrez poser vos questions via le chat, tout au long du webinaire.

Regarder le replay du webinaire