L’arrondi sur salaire : soutenez SNC en permettant l’engagement de vos collaborateurs

Depuis quelques années, la solidarité a pris une nouvelle forme au sein des entreprises, grâce au don ou arrondi sur salaire. Ce dispositif proposé par Microdon permet à vos collaborateurs de soutenir facilement des causes sociales ou environnementales, parmi une sélection de plusieurs associations.

Qu'est-ce que le don sur salaire et comment fonctionne-t-il ?

Le don sur salaire est une méthode simple et accessible qui permet aux employés d’une entreprise de faire des dons à des associations en arrondissant leur salaire net à la fin du mois. Microdon, à l’origine de ce dispositif, facilite ce processus en intégrant cette solution directement dans les systèmes de paie des entreprises. Les petits montants issus de l'arrondi, qui se comptent parfois en centimes et représentent peu pour le salarié, peuvent se transformer en une puissante force collective !

Par exemple, si vous êtes salarié et gagnez 1 742,55 € nets chaque mois, vous pouvez choisir d’arrondir votre salaire à 1 740 € et de reverser 2,55 € à l’association. Vous pouvez ensuite déduire ces dons des impôts.

Pourquoi choisir Solidarités nouvelles face au chômage ?

Depuis des années, SNCapporte un soutien concret aux personnes en recherche d'emploi, en leur proposant un accompagnement personnalisé, gratuit, et sans limite de temps.

En choisissant de soutenir SNC via le don sur salaire, vous aidez des chercheurs d’emploi à sortir de l’isolement, à restaurer la confiance en eux et vous rendez possible leur retour à l’emploi.
Retrouvez leurs témoignages.

Pourquoi votre entreprise ?

Avec l’arrondi sur salaire et SNC, vos collaborateurs participent par leur travail, à lutter contre le chômage.

• Soutien concret : Soutenir SNC, c’est contribuer activement à la lutte contre le chômage. Grâce à la forte mobilisation de notre réseau bénévole, l’accompagnement d’un chercheur d’emploi ne coûte que 400 €.
  • Impact collectif : Le don sur salaire rassemble les employés autour d'une cause commune, renforçant ainsi l'esprit d'équipe et l'engagement au sein de l'entreprise.
  • Facilité de mise en œuvre : Microdon simplifie le processus, intégrant le don directement dans les systèmes de paie existants, réduisant ainsi la charge administrative pour les entreprises.
  • Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) : Soutenir une association comme SNC dans le cadre d’un arrondi sur salaire s'inscrit dans une démarche RSE, démontrant l'engagement de l'entreprise envers des valeurs sociales et solidaires.

Alors aidez-nous à faire de chaque centime arrondi une avancée significative vers un avenir professionnel meilleur. Plus d’informations sur https://www.microdon.org/don-sur-salaire

Votre entreprise est déjà engagée dans ce dispositif et vous souhaiteriez en faire profiter SNC ? Contactez-nous !