SNC lauréate du Grand Prix de la Finance Solidaire

Le "Grand Prix de la Finance Solidaire" récompense chaque année les structures de l’économie sociale et solidaire qui ont réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. Créé il a six ans par Finansol et le journal Le Monde, le prix se décline en 5 catégories.

Solidarités Nouvelles face au Chômage vient ainsi de se voir attribuer le prix "Lutte contre l’Exclusion".

SNC est partenaire du Crédit Coopératif et de la Carac depuis une dizaine d'années et, plus récemment, de la Société Générale. Les produits de la finance solidaire représentent près de 15% de ses ressources. Cette part importante du budget de l’association permet l’accompagnement de 3 000 chercheurs d’emploi chaque année et le financement d’une centaine d’emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée. L’association, qui connaît aujourd’hui un fort développement, reste très attachée à son indépendance financière vis-à-vis des subventions publiques et souhaite voir la part de ses ressources issues de la finance solidaire augmenter à hauteur de 20% dans les prochaines années.

Découvrir la vidéo réalisée par Finansol pour présenter l’action de SNC :

SNC lauréate du Grand Prix de la Finance Solidaire

Le "Grand Prix de la Finance Solidaire" récompense chaque année les structures de l’économie sociale et solidaire qui ont réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. Créé par Finansol et le journal Le Monde, le prix se décline en 5 catégories. Solidarités Nouvelles face au Chômage vient ainsi de se voir attribuer le prix "Lutte contre l’Exclusion" 2015.