Communiqués

Gilles de Labarre, réélu à la Présidence de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Lors du Conseil d’Administration du 15 juin 2019, Gilles de Labarre a été réélu à la Présidence de Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), association qui accompagne les personnes en recherche d’emploi depuis près de 35 ans. Il entame ainsi son 4ème mandat de Président.

Télécharger

Très engagé dans la lutte contre l’exclusion, Gilles de Labarre est bénévole au sein de Solidarités Nouvelles face au Chômage depuis 30 ans. Il a présidé le Centre d’Action Sociale Protestant de 2005 à 2009 et a été administrateur de l’association Droits d’Urgence pendant plusieurs années. A titre professionnel, Gilles de Labarre est Adjoint au Haut-Commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale au Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Compte tenu des nouveaux enjeux relatifs à un environnement économique, social et règlementaire en pleine mutation, à la nécessité de préparer l’avenir tant en termes de bénévolat que de moyens financiers et de gouvernance, et à l’ancrage territorial de l’association, l’Assemblée Générale a validé les quatre orientations qui guideront la stratégie de l’association dans les trois prochaines années :

1. Rapprocher Solidarités Nouvelles face au Chômage des employeurs ;
  2. Faciliter et accélérer l’ouverture de Solidarités Nouvelles face au Chômage à la jeunesse ;
  3. Développer et adapter l’action de Solidarités Nouvelles face au Chômage dans les territoires ruraux et quartiers populaires ;
  4. Adapter la gouvernance de Solidarités Nouvelles face au Chômage aux nouvelles missions et préparer le passage de témoin de présidence.

Le nouveau Conseil d’Administration présidé par Gilles de Labarre se compose de 21 administratrices et administrateurs nouvellement élus qui représentent les régions et l’Île-de-France, de 2 personnalités qualifiées ainsi que de Jean-Baptiste de Foucauld, président fondateur.