Communiqués

L’Apec et SNC signent une convention de partenariat pour accompagner spécifiquement les chercheurs d’emploi longue durée

L’Apec, association pour l’emploi des cadres, et Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), annoncent leur collaboration nationale et renforcent leur action commune auprès des cadres et jeunes diplômé.e.s chercheurs d’emploi de longue durée.

Télécharger le communiqué

« Aux côtés de SNC, nous nous mobilisons en faveur des demandeurs d’emploi longue durée, qui, nous le savons, se trouvent davantage fragilisés en ces temps de crise. Nos actions communes vont permettre de favoriser leur retour à l’emploi et se déploieront sur l’ensemble des territoires, en phase avec les problématiques de chaque bassin d’emploi » souligne Bertrand Hébert, directeur général de l’Apec.

« Le chômage de longue durée peut être profondément destructeur pour les personnes qui le vivent. Ce partenariat avec l’Apec va permettre de proposer aux chercheurs d’emploi de longue durée, dans une logique de complémentarité de nos actions, un accompagnement plus personnalisé et une large palette d’outils, tout au long de leur parcours de retour à l’emploi » se réjouit Gilles de Labarre, président de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

Dans le cadre de ce partenariat, signé pour une première période de deux ans, l’Apec et SNC s’engagent à sensibiliser, informer et mobiliser leurs publics sur la complémentarité de leurs missions respectives. La convention prévoit :

  • L’information des publics concernés sur les offres de services respectives
  • L’information des équipes des deux réseaux sur les offres de services
  • La participation à des événements conjoints ou multi-partenariaux
  • L'intervention de SNC à des réunions d’équipes de l’Apec et réciproquement
  • L’information sur les événements de chaque partenaire

À propos de l’Apec

L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, conseille les entreprises en leur proposant des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes. Elle accompagne les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômé·e·s. Son observatoire de l’emploi des cadres analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre. L’Apec est un acteur du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP). L’Association, et ses 500 consultant·e·s, est présente, avec une cinquantaine de centres, en France métropolitaine et en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe et La Réunion). www.corporate.apec.fr